14/11/2008
Amnésie à la LDH de LILLE.
Ce lundi soir,10 novembre,la LDH de lille avait lancé de nombreuses invitations pour un rassemblement pour commémorer ce triste anniversaire du pogrom de 1938,à travers toute l'Allemagne et même une partie de l'Autriche.
Environ 12 personnes,la plupart,en service commandé ou des agents de la Mairie et 3 Adjointes au Maire de Martine AUBRY : participation très réduite...
Après un rappel confus des faits et dénoncé la passivité de l' "opinion" qui n'a pas bougé , le discours s'est arrété.
Rien sur le soutien passif et/ou actif de l'Eglise catholique allemande à HITLER et à ses sbires . Les destructions des biens juifs ou les agressions physiques contre les personnes qui n'avaient suscités de réaction,ou de protestation.
Rien sur les accords du VATICAN avec HITLER sous la forme du "KONKORDAT" de 1933.
Puis ce fut un discours très bref et très neutre de Mme Dendougah,Adjointe au Maire.
Après la cérémonie officielle,le représentant des Libres Penseurs de Lille,informa ces Adjointes de l'existence de ce "Konkordat" qui aurait pu être évoqué : silence sur le sujet.
A noter qu'il n'y avait aucun représentant des groupes israélites de Lille : il faut dire qu' à Lille, la LDH soutient avec ferveur les démocrates islamistes.
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un préfet pas très catholique
Pierre N'GAHANE,premier préfet noir,est passé par LILLE,nous dit La Voix du Nord.
Né au Congo-Brazzaville,il est arrivé en france en 1983,pour suivre des études aux Facultés catholiques;il obtiendra un DEA puis un Doctorat de spécialité en 1992 à l'Université de Lille II...
Pour ce faire,comme pour les Universités de LYON et PARIS,il a dû s'inscrire aux cours des l'Université publique,mais les travaux pratiques ou dirigés ont eu lieu dans les facultés catholiques.
Etrange dérogation.
Or,on ne nous dit pas s'il y a été inscrit et y a étudié sous la direction d'un directeur de recherches,condition nécessaire pour qu'un Doctorat d'Etat soit délivré par une Université d'Etat.
On notera qu'il a été co-directeur du département "éthique" des facultés catholiques,institution qui ne brille pas pour sa morale progressite. Ni pour développer des idéaux laïques et républicains.
Espérons qu'il fera son apprentissage sur le tas dans ce domaine, à GAP en Haute-Provence.
Là,'il y retrouvera,sans doute, l'un de ses co-religionnaires,Di FALCO,connu pour ses conceptions de l'éthique.
16:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)


