30/04/2009
L'ADLPF existe même dans les Bouches du Rhône
L'ADLPF existe dans les Bouches-du-Rhône
L'organisation de la rencontre au théâtre Toursky de Marseille intitulée " la laïcité en danger, Université populaire pour la laïcité " tenue le 10 avril 2007 a été émaillée par une polémique initiée par la Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP). Les représentants locaux de cette organisation, après avoir participé au lancement de cette manifestation, ont décidé de s'en retirer.
L'Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF) ne se hasardera pas à tenter d'analyser les prétextes - aussi obscurs que spécieux - concernant l'orientation philosophique et politique donnée à ce rassemblement laïque, avancés pour "expliquer" ce retrait. En revanche, l'ADLPF est directement interpellée dans le passage suivant du communiqué du 7 avril 2007 du bureau fédéral de la FNLP : "plusieurs des associations présentées comme signataires n'ont d'existence dans le département que dans l'imagination de Philippe Isnard". L'ADLPF est citée dans la liste des trois associations qui seraient imaginaires.
Nous comprenons que cela fasse de la peine à l'appareil dirigeant de la FNLP de constater que la Libre Pensée "non alignée" - celle qui, indépendante de tout groupe politique, est organisée au sein de l'ADLPF - est présente et active dans les Bouches du Rhône. Néanmoins, le devoir de vérité impose d'indiquer que l'ADLPF a bien été partie prenante de la manifestation laïque du théâtre Toursky à laquelle ont participé ses militants , au sein de leurs groupes locaux de libres penseurs indépendants.
De nombreux Libres Penseurs ont rejoint l'ADLPF après avoir constaté l'abandon par la FNLP des principes historiques de la Libre Pensée. Parmi les manifestations récentes de cette palinodie, citons la condamnation par la FNLP, en juillet 2006, de la loi laïque du 15 mars 2004 qui protège les élèves de l'école publique contre l'intrusion prosélyte de tenues vestimentaires et de signes religieux dans les établissements, la condamnation, par la FNLP, du professeur Redeker et des militants et démocrates qui ont soutenu cette victime du fanatisme religieux.
L'ADLPF constate, une fois de plus, que les membres du groupuscule politique,à caractère totalitaire qui dirige La FNLP ne peuvent reconnaître comme unitaires que les seules actions organisées de façon tyrannique,sur des positions et sous une direction décidées par eux seuls.
Cette FNLP -secte politique- est actuellement hébergée dans un local appartenant à l'Association "Entr'aide et solidarité" ; celle-ci vient de bénéficier d'une coquette somme d'argent à la suite de la vente du domaine appelé "Chateau du Plessis",qui abritait une Maison de Retraite...
Le comité de gestion de cette Maison de Retraite,qui était locataire de "Entr'aide et Solidarité" a été mis en liquidation judiciaire et a obtenu que son passif soit inscrit comme "créance chirographaire",par un Jugement du Tribunal de SAUMUR (49).Ce qui veut dire que les dettes de ce Comité de gestion sont virtuellement effacées.Du moins pour l'instant.
18:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.