25/06/2009
Non à la Burka !
Communiqué du Président du 23 Juin 2009:
NON à la Burka
L'association des Libres Penseurs de France (A.D.L.P.F.) Indéfectible dans sa volonté de faire respecter les valeurs de la République Française, laïque et républicaine, approuve et soutient la démarche du groupe de députés, souhaitant voir disparaitre de la sphère publique, la burka et le niquab.
Ce vêtement traditionnel afghan, porté en France, par des femmes, se réclamant d'une tendance de la religion musulmane ne peut être considéré autrement que comme un signe extérieur, ostentatoire d'une appartenance religieuse. Prescrite il y a 70 ans en Afghanistan par les salafistes, elle est en France, leur signe de reconnaissance religieuse et sectaire. Ce costume islamique de la honte est une torture imposée aux femmes musulmanes, c'est la négation de leur existence, c'est une atteinte à leur liberté, c'est un crime contre leur dignité.
Cette " prison ambulante" la plupart du temps, imposée à la femme, est un signe flagrant de discrimination tendant à la réduire à l'esclavage par une soumission totale à l'homme, contraire au respect de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. Chadort Djanan a écrit :" Le voile intégral est une maltraitance physique, c'est " l'étoile jaune" de la condition féminine, c'est l'expression d'une véritable aliénation".
L'A.D.L.P.F. le rappelait lors de son récent Congrès national : "Il appartient à l'Etat de faire respecter les valeurs laïques et républicaines". Il doit donc, au nom de ces valeurs ,interdire la burka et le niquab.Il doit également agir ,pour l'insertion dans la République Laïque et Sociale de tous les jeunes citoyens ,en développant et valorisant le concept et les principes de Laïcité, à l'école comme dans la Société.
18:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Si les porteurs de burka faisaient partie d'un mouvement politique cherchant à provoquer le gouvernement, la burka serait déjà interdite. Or, puisqu'il s'agit de religion et en l'occurrence d'intégrisme, on respecte. C'est à dire que nous sommes devenus de vraies lopettes face à l'oppression.
Attention, il ne s'agit pas de devenir des lepenistes psychorigides mais un peu de bon sens : peut-on se balader masqué de la tête au pied, dans la rue, sans se soumettre aux contrôles d'identité, sans que l'on sache qui vous êtes... ?
Moi je dis qu'en République, c'est non.
Et qu'il faut légiférer, aussi anecdotique soit le phénomène.
A Argenteuil, j'en croise 2 ou 3 pendant mon marché et ça me révolte, je ne l'accepte pas. D'autant que certain zélés ont rajouté un voile de mousseline sur les yeux de leur tendre et chère. Ecoeurant !
Écrit par : dangerportable | 21/08/2009
Les commentaires sont fermés.