Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2009

FRANCO toujours béni par l'Eglise catholique


Le putschiste FRANCO,auteur du coup d'Etat avec son ami Primo de Rivera contre la République espagnole le 17 juillet 1936 a été encensé par L'Eglise catholique espagnole ce 22 novembre 2009.

La télévision ARTE rappelait le même jour les crimes odieux des enfants volés aux Femmes Républicaines et adoptés dans les bonnes familles franquistes et catholiques;certains bébés étaient même volés par les religieuses dans leurs berceaux dans les Hôpitaux,comme l'a rappelé le journaliste de ARTE.

Nous évoquerons aussi ces charniers de républicains-assassinés- toujours cachés et dont les lieux ne sont toujours pas révélés 70 ans après la capitulation de la République Espagnole,régime démocratique élu par le peuple. Cette simple évocation des faits aujourd'hui ne peut pas se faire publiquement sans irriter le clergé et leurs sbires franquistes,toujours présents dans la presse.

Nous évoquons encore l'intervention des avions allemands et italiens dans le ciel espagnol qui mitraillèrent à mort des dizaines de milliers de civils qui avaient le tort d'être au "mauvais endroits",et d'être sans défense.

Il n'y a jamais eu de TPI pour l'Espagne,mais ce sont les mêmes,coupables des guerres d'agression contre la Yougoslavie qui organisent le TPI de La HAYE.

Voici ci joint une coupure empruntée à la presse étrangère à titre d'illustration,qui relate l'écoeurante commémoration:


 

Rassemblement de nostalgiques de Franco à Madrid

22 novembre 2009 - 23:37

Plusieurs centaines d'extrémistes de droite espagnols et européens, nostalgiques de Francisco Franco, se sont rassemblés dimanche à Madrid. Ils ont commémoré le 34e anniversaire de la mort du dictateur espagnol.

Ce rassemblement traditionnel marque la date anniversaire de la mort de Franco et de son mentor, le fondateur de la phalange espagnole, José Antonio Primo de Rivera. Tous deux sont morts un 20 novembre, en 1975 pour Franco et en 1936 pour Primo de Rivera.

Le rassemblement organisé à l'appel de la phalange et d'une association d'anciens combattants franquistes, s'est déroulé dans le calme et avec une présence policière très discrète.

Lors de la date anniversaire de la mort de Franco et de Primo de Ribera, vendredi, une messe en leur mémoire a été célébrée, comme chaque année, au Valle de los Caidos, le gigantesque mausolée construit par le dictateur dans la montagne proche de Madrid.

 


PS Merci pour le commentaire ci-dessous : l' "Amour" et la "tolérance" ,avec la connotation que vous leur donnez,c'est du pipeau.

"Douter,chercher,comprendre" est notre devise. Nous n'acceptons aucun dogmatisme : il n'y a pas de vérité "révélée"....

Commentaires

Il y aura toujours des nostalgiques de ce genre de périodes. Hélas...
Quand vous voyez un Pape au côté d'un Pinochet et "béatifier" le fondateur de l'Opus DEi, vous avez tout compris sur les orientations de Rome.
Je ne peux que me féliciter d'avoir rejoint l'Eglise Catholique Libre. Nous sommes une jeune Eglise progressiste. Il me semble que ce qui est le plus important est l'Amour et la tolérence entre les hommes.

Écrit par : + Mgr Serge Burglé | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.