04/01/2010
IRLANDE PAYS TOTALITAIRE
Bravo l'EUROPE et Bravo BARROSO !
Une loi anti-blasphème vient d'entrer en application ce 1er janvier 2010 ,en
"République" catholique d'IRLANDE.
Cette loi constitue une remise en cause de la liberté de pesnsée et de la liberté de
conscience de tout individu.
Les athées et les incroyants de toute sorte ne pourront plus accéder aux fonctions
officielles , car ils devront prêter serment devant "DIEU" , cet illustre inconnu sorti
des gorgones.
10:54 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Voici l'information du site RUE89,à titre documentaire.Il n'y a pas beaucoup d'échos en FRANCE : que font les journalistes ?
Irlande: critiquer une religion coûtera désormais très cher 04.01.10 - 12:44
Il n'y a pas que les intégristes musulmans qui pourchasseront désormais les blasphémateurs. En Irlande, la loi sur la diffamation vient d'entrer en vigueur dès ce premier janvier.
En Irlande, critiquer une religion pourra désormais être puni d'une amende de 25 000 euros, c'est le site Rue 89 qui évoque cette nouvelle loi.
Une loi qui s'applique à toutes les religions, et non, uniquement, au catholicisme dominant en Irlande. Elle définit ainsi le blasphème : "Des propos grossièrement abusifs ou insultants sur des éléments considérés comme sacrés par une religion, et choquant ainsi un nombre substantiel de fidèles de cette religion". Son article 36 crée le délit de blasphème. Une mesure dénoncée par les militants laïcs, alors que l'auteur de l'une des caricatures de Mahomet vient d'échapper à un assassinat.
La France, l'Allemagne, l'Espagne, etc.
L'Irlande n'est pas seule. Blasphémer est aussi un délit à part entière en Allemagne, en Espagne, au Danemark ou aux Pays-Bas.
Pas en France, où les attaques contre la religion sont simplement encadrées, à l'exception de l'Alsace et de la Moselle, le décret de 1919 préservant cet héritage allemand n'a jamais été abrogé.
Un texte rarement appliqué depuis, mais bien plus sévère que la nouvelle loi irlandaise : en Alsace et en Moselle, le blasphème peut être puni de trois ans de prison.
Hu. Me.
Écrit par : SIMONNE | 05/01/2010
Les commentaires sont fermés.