Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Angela MERKEL , la Führerin

 

Après la réunion des 27 pays membres de l'Union Européenne, Angela MERKEL a décidé qu'il serait fait appel au  F M I ,donc aux Américains, pour soutenir l' euro ,mis à mal par l'économie défaillante de la Grèce.
Défaillante à cause de l'euro,parce que du temps de sa monnaie le " drachme" , l'économie allait mieux quand même..
On ne souvient même plus que le précédent gouvernement de droite de la Grèce avait été invité fortement à entrer dans le paradis de l' EURO , alors que l'économie de ce pays ne remplissait pas les exigences requises pour les autres pays.
Au nom du principe,plus on est de fous,plus on est ....fort .
Seulement , le principe de solidarité n'a pas été prévu dans les textes et quand quelqu'un trébuche,on cherche plutôt à le faire écraser plutôt que de l'aider.
On aurait pu contrôler les flux financiers qui asphyxient notre avenir,mais au nom du "sacré" principe de la liberté de circulation des capitaux,il est interdit d'empécher les rennards de tuer les poules dans les poulaillers :on n'a plus le droit de faire la police chez soi.
On remarquera que certains pays,comme l'Angleterre, qui n'ont pas adopté l' euro se mêlent de l'euro ....

Et comme d'habitude,les journalistes "autorisés" continueront de dire que tout va bien.

Les Grecs voient déjà leurs salaires baisser de 20 % , comme les retraites.
Les paysans voient pourrir leurs tomates,parce les centrales d'achat importent les seules tomates autorisées à la vente dans les magasins,et en plus à des prix prohibitifs."on" laisse quand même aux paysans le droit vendre leurs tomates devant chez eux,au bord de la route,mais ils n'ont pas le droit d'aller au marché du village,car les tomates n'ont pas été calibrées....

Les commentaires sont fermés.