26/04/2010
BIGAMIE et MARIAGE
Toutes les CAISSES D'ALOCATIONS FAMILIALES (C. A. F. ) de France ont dans leurs tiroirs des dossiers de cas de bigamie .
Les responsables et les services sociaux ont reçu des consignes de discrétion pour ne pas en faire de publicité...Tout en sachant que dans beaucoup de familles ainsi "composées",il y ait des problèmes de cohabitation entre les enfants de différentes mères et entre les concubines(1),à divers degrés.
Au nom de la ...stabilité et du respect des coutumes par certains membres des services sociaux.
Les CAF étant des organismes de droit privé,il faut une plainte pour que le Procureur de la République puisse intervenir.Et les plaintes ne sont pas très nombreuses pour les cas d'escroqueries aux Prestations Familiales en raison de la faiblesse du nombre de contrôles.
D'autre part,on constate que des couples se déclarent mariés -religieusement-sans être passés devant un Officier d'Etat-Civil,en Mairie. Ce qui est dans ce cas précis , une infraction pénale.
concubinage(1) : ce terme figure de façon officielle dans le lexique des C.A.F. au lieu et place d' "Union Libre" terme banni.
Ce terme de vocabulaire est un reliquat des écoles d'assistantes sociales créées et contrôlées par le patronat et le clergé catholique .
11:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.