Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

ENFANTS VOLES en ESPAGNE

 

 

Ce dimanche 26 avril 2010 à 20 heures,TF1 a ouvert son JT sur les enfants volés pendant la dictature de FRANCO depuis son coup d'Etat du 17 juillet 1936 jusqu'à sa mort,en 1975.

Y était évoquée une forme de ces vols : à leurs naissances,lors d'accouchement de femmes républicaines dans des cliniques publiques , des religieuses catholiques enlevaient [volaient] les bébés pour les remettre à des orphelinats ou les placer dans des familles catholiques.

Il fallait éviter que ces bébés soient élevés par leurs propres parents et deviennent des "rouges",terme utilisé par les Franquistes et l'Eglise catholique pour désigner les Républicains,c'est à dire les loyalistes.

Aujourd'hui,ces enfants devenus des adultes parfois agés découvrent avec horreur la vérité sur leurs propres origines.Car bien souvent,on leur avait fait croire qu'ils avaient été abandonnés à leur naissance.

Il n'y aura pas de Tribunal Pénal International pour condamner le Franquisme et les organismes associés,comme l'Eglise catholique espagnole,une véritable organisation criminelle,qui s'est toujours placée du côté de FRANCO,pendant 40 ans.

Un bémol à ce reportage : aucune critique du régime franquiste.

-Il y avait eu en janvier dernier la mise à jour des mêmes méthodes utilisées par la Junte Argentine qui avait aussi enlevé ou fait enlever les enfants et même les bébés des opposants.Et ceux qui savaient se sont tus.Il faut dire qu'à l'époque,L'Eglise catholique n'avait pas encore mis à son programme la "Défense des Droits de l'Homme",nous dirons plutôt,la défense des Droits de l'Homme "Chrétien". ou "Catholique".

 

11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.