Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2010

l'euro sous contrôle : un premier pas .

 

 

En 1924,HERRIOT aurait voulu nationaliser la BANQUE de FRANCE et en nommer le nouveau directeur,qui avait publié des faux-bilans.

De ce fait le grand capital  pouvait  contrer les mesures sociales et financières décidées par le Cartel des Gauches,issu des nouvelles élections législatives.

Il y eut une crise du franc.

Ce sera seulement en 1936 que la Banque de France sera réellement nationalisée . 

Ce week-end,un premier pas a été franchi par SARKOZY et Angela MERKEL en prenant des mesures draconiennes dans le sens des intérêts des peuples et de l'existence même de l'euro.

Les radios crient victoire et saluent l'unanimité des 27,sauf que l'Angleterre ne participe pas au "sauvetage",étant donné qu'elle protège sa £ "Livre" contre...l'euro !.

La Suède et la Pologne vont soutenir l' €  ...merci,mais ils ne réprésentent pas grand chose par rapport à la Bourse de Londres et ces pays ne sont pas dans l' €.

La prochaine mesure devrait être la nationalisation de la Banque Centrale Européenne....ce serait plus sérieux .

Si on veut faire échec à un krach dont les modalités sont déjà programmées par la "grande" finance américaine et britannique...

Un pouvoir politique doit pouvoir contrôler sa monnaie,sinon il devient un guignol.

 

11:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.