07/05/2010
panique à la Bourse de New York
Chute de 9 % des cours à la Bourse de New York.
Ceci,à la suite d'une erreur de manipulation d'un trader : son doigt aurait glisser et ajouter 1 ou 2 zéros.
C'est à dire suite à une erreur "matérielle" ...
Or,depuis le krach de 1987, un système anti "fat-finger" a été mis en place et ce genre d'erreur ne devait pas arriver.
On a donc neutralisé un certain nombre d'opérations...et annuler la chute de l'indice.Du jamais vu dans une économie de marché.Et tant pis pour les petits porteurs qui ne verront pas leurs opérations annulées.
La presse financière française n'en finit plus de nous raconter des "bobards" en matière financière.La vérité est qu'il y a eu une fraude énorme et grossière.
Pendant ce temps des "Notateurs" (1) se permettent de juger le fonctionnement des Etats - membres de l'Europe (Union Européenne) et comme par hasard,ils s'en prennent aux Etats dotés d'un gouvernement socialiste pour les accuser d'être en faillitte.
La monnaie euro qui devait être un ciment,comme on l'avait annoncé mors de son lancement se révèle de plus en plus être une monnaie de papier comme le système de LAW ou les assignats,qui avaient été émis entrop grand nombre.
On découvre qu'il n'y a pas de solidarité entre les Etats membres de l' "euro-group" et que c'était prévu ainsi : en cas de crise ,c'est du "chacun pour soi".-
Ce dimanche 9 mai , à Bruxelles aura lieu une grande fête de l'Europe,sous l'Arche du "Cinquantenaire".
Va-t-on y fêter la future disparition de l' euro ?
(1) des groupes de pressions ,genre "grands frères", américains ou britanniques qui engagent une guerre de destruction de l'euro devant laquelle les responsables de la banque Européenne de Francfort ne réagissent pas .
.
16:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.