Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2010

DICTATURE RELIGIEUSE EN IRAN : ça continue .

 

 

 

 

La dictature religieuse à Téhéran réprime cruellement les manifestants et impose une terrible censure. Elle fait arrêter journalistes et blogueurs, refuse aux journalistes étrangers d’entrer en Iran et interdit aux correspondants des agences de circuler dans les villes pour rapporter les manifestations.

 

 

 

 

Dans ces conditions le rôle de la chaîne satellite Iran-NTV ou Sima-yé-Azadi (Le visage de la liberté) est essentiel pour la libre circulation de l'information, rapporter ce qui ce passe en Iran, communiquer les revendications légitimes de la population et informer les Iraniens du soutien et de la solidarité tant de la diaspora que des citoyens d’autres nations.

 

 

 

 

Dans cette optique, la chaîne joue un rôle d'avant-garde dans la diffusion des images des manifestations censurées par le régime, surtout en l'absence de correspondants de chaines étrangères en Iran.

 

 

 

 

Le prix de cette audace est élevé : de nombreux correspondants de la chaîne ont été arrêtés pour avoir transmis volontairement les images des manifestations et certains ont été condamnés à mort.

 

 

 

 

Iran-NTV (Sima-yé-Azadi) fonctionne grâce à la contribution des Iraniens de l'intérieur et de l’étranger. Cette chaîne qui dénonce les excès de la dictature religieuse et rapporte les informations sur la Résistance, est une véritable bouffée d’oxygène pour les Iraniens. C'est pourquoi elle doit survivre. Les mollahs font tout pour l’étouffer, notamment en essayant de la brouiller.

 

 

Pour subvenir à ses besoins de diffusion Iran-NTV fait appel à ses donateurs. Un programme du genre Téléthon est en cours cette semaine jusqu'à ce weekend.

 

 

 

 

Voici les coordonnées de la chaîne qui diffuse en persan : www.iranntv.com   (satellite)-

 

 

 

Il est possible de faire un don en envoyant un chèque à l'ordre de SIMAY AZADI LTD  (le visage de la liberté).

 

 

 

 

Et l'envoyer à l'adresse suivante  :

 

 

Simay Azadi

 

 

   premier house

 

 

 112

station road

 

Edgeware Middx HA8 7BJ

 

 

   UNITED KINGDOM

 

 

 

 

Il est également possible d'envoyer un message de soutien, au mail suivant :

 

 

hamyari@iranntv.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers amis,  

10:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.