Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Les CARMELITES de LIEGE ne seront pas libérées.

 

 

Les soeurs du Carmel de Mehagne devaient déménager ...

 

Les Carmélites occupent le sommet de la colline de Mehagne à CHAUDFONTAINE,près de LIEGE,en Belgique,depuis 1933.

Officiellemnt la " communauté ne se renouvelle pas".Il restait 6 soeurs-prisonnières,et 2 novices .Cest ce qu'expliquait la Supérieure,qui ,elle,a la liberté d'aller et de venir.

Comme l'oublient souvent les ardents croisés anti-sectes,les carmélites sont enfermées (emprisonnées)  depuis qu'elles ont fait le choix d'être des recluses volontaires.

On pensait qu'elles allaient être transférées ensemble dans un autre lieu.Or,il avait été décidé qu'elles seraient dispersées entre différents autres lieux sans qu'on leur demanda leur avis.

Et leur bâtiment allait être récupéré par le diocèse-propriétaire,qui ne voulait pas avouer une opération immobilière future.Comme cela est souvent le cas.

 Mais voilà que ces plans sont contre-carrés par la population locale qui en a eu vent et qui veut conserver cet ecrin de verdure

 Un poumon vert que la commune de Chaudfontaine avait  voulu préserver en élaborant un plan communal d'aménagement. Un plan qui affectait ces terrains appartenant à l'évéché en zone de parc où aucune construction n'était autorisée.

Finalement,un compromis à la belge permettra que  certaines zones protégées deviennet constructibles ... 

Les riverains ont un mois pour donner remarques et réclamations à l'occasion de l'enquête publique qui est ouverte,qui modifiera quand même le plan d'occupation des sols..

 

On attend la suite du rififi au Carmel de Mehagne à Chaudfontaine.

 

 

 

16:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.