Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

sortir de l'euro.....

A l'issue du Conseil Européen des 16 et 17 décembre dernier,SARKOZY a déclaré que l' euro était  nécessaire à la construction de l'Europe.

Ceci en réponse à la campagne de l' extrème droite et aussi d'un grand nombre de Français qui considèrent  comme un un échec en raison de la baisse de leur niveau de vie .

33 % des Français veulent sortir del'euro : c'est le résultat d'un sondage * dont la publication n'a pas suscité l'enthousiame de la presse ; celle-ci étant,quoiqu'elle en dise soumise aux pressions de Bruxelles.

L'euro n'a pas appoté le plein emploi comme promis par et la situation économique  de la France s'aggrave encore par sa désindustrialisation .

 

SARKOZY n'est plus à une contradiction près : il oublie de dire que la Livre Sterling ou que la Courone suédoise ne sont pas près de s'effacer devant l'euro ou de s'aligner sur l'euro.

L'euro est donc loin d'être une monnaie dite "unique" .

Pendant ce temps,ce sont des agences de "notation" américaines qui s'érigent en véritable pouvoir pour décréter que des pays comme le Grèce,l'Irlande et le Portugal doivent sortir de l'euro.

 

On pourrait les renvoyer à l'affaire ENRON,mise en faillite totale le lendemain d'un classement positif de leur indice,par ces mêmes agences de notation...

Ce ne sont pas les banquiers qui ont souffert,mais les petits actionnaires crédules qui vivent aujourd'hui dans la misère quand ils ne sont pas devenus  SDF.

 

* 55% des sympatisants UMP étaient d' accord , pour la sortie de l'euro.

 

 

 



11:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.