Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

SARKOZY recycle ses vieux canassons.

MAM virée par les médias auxquels elle n'a pas su communiquer,SARKOZY a nommé deux vieux chevaux de la politique

- d'une part JUPPE qui se croit toujours sorti de la cuisse de Jupiter et de l'ENA ; a eu dans le passé la lumineuse idée de demander à CHIRAC de dissoudre l'Assemblée Nationale composée de députés qui lui étaient acquis et de permettre ainsi à JOSPIN de constituer un gouvernement de cohabition qui dura 5 ans !

Un record dans le genre.

- et un ancien du mouvement OCCIDENT,à l'époque plus à droite que la droite....avec de nombreux compères devenus ministres,et tombés dans l'oubli .

Avant l'arrivée de ces deux-là,on ne riait déjà pas beaucoup,maintenant,on ne va plus rire du tout .

Vivement le printemps !.

15:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Les Irlandais ont encore dit non à l'europe.-

Les Irlandais aux urnes  sanctionnent leur gouvernement.

Ils ont manifesté leur refus de rembourser les dettes des banquiers -dont ils ne sont pas responsables- à des taux même non usuraires.

Ils refusent aussi le piège de l'euro qui les fait vivre aujourd'hui dans la misère.



11:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2011

Statue du Cardinal LIENART,ancien collaborateur de PETAIN et de l'Allemagne nazie,à Lille.

 

Ce samedi 19 février 2011,Martine AUBRY a présidé la cérémonie  de la ré-installation de la statue qui avait été deménagée il y a 3 ans et qui trainait dans un hangar.
C'est un  Conseier Municipal du groupe les VERTS de la Mairie de Lille qui est à l'initiative de cette  ré-installation,sans tenir compte du passé de ce triste individu,collaborateiur de PETAIN et de son caractère anti-sémite..

Voici un Extrait du "Journal de ROUBAIX",numéro du 17 avril 1942,1ère page 

 

 

484c3cccc46ad21065c97a2e33fb834c.jpg

De retour de VICHY où il a rendu visite pour conseiller le Maréchal PETAIN,chef de l'Etat.

 

le Cardinal Liénart  affirme qu'il faut soutenir la politique de Vichy : paragraphe à droite de la page avec photo de l'intéressé.

Le Cardinal Liénart était un ami personnel de PETAIN et il le restera jusqu'à sa mort en 1951.

 

Quelques mois plus tard,le 11 septembre 1942,une rafle de 300 juifs lillois dont des enfants en bas âge et des bébés sera opérée par des policiers français.ces juifs seront remis aux Allemands qui formeront un convoi de 800 Juifs pour le Nord.Ces 800 juifs seront transférés à AUSCHWITZ où ils périront dans les fours crématoires .

Le Cardinal LIENART restera silencieux pendant la rafle dont il sera au courant et n'émettra jamais la moindre protestation par la suite.

18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)