Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2011

LAÏCITE : le débat proposé par SARKOZY refusé....

 "sans aucun esprit polémique ou partisan", ... "la laïcité est un des piliers de notre pacte républicain, un des supports de notre démocratie, un des fondements de notre vouloir vivre ensemble".

 

voilà un extrait du communiqué publié par les représentants de 6 des plus garandes religions...auto-proclamées.

Ils  veulent  bien reconnaître que les avantages acquis ne se négocient pas , même si plus de 50 % des Français se déclarent incroyants.

Ces religions parlent de neutalité de l'Etat : non ,l'Etat n'applique pas la neutralité religieuse dans les Hôpitaux,dans les prisons,là où seuls les aumoniers religieux sont rémunérés et pratiquent en concertation une dictature sur les personnes en situation de faiblesse.

De même, ces religions remettent en cause la liberté de la femme,toujours considérée comme inférieure, et à qui ils dénient d'avoir les mêmes droits que les hommes dans tous les domaines.

Le pompon est tenu par la majorité des Musulmans qui tiennent la femme  pour une mineure dans beaucoup d'aspects de la vie civile.

Les responsables des six sectes qui se disent majoritaes dans le pays ont l'audace de déclarer que 

" le facteur religieux y soit un élément de paix et de progrès".

Pour être des acteurs de terrain,nous savons que c'est exactement le contraire,les religions restant des facteurs de guerre civile et de conquêtes ,  de régression sociale et intellectuelle,et de contrôle des esprits ..

 

11:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2011

MUSSOLINI ressucité par la Cour Européenne des Droits de l'Homme

 

Voici la formule utilisée par cette Cour à propos du retour des crucifix dans les salles de classes italiennes,comme du temps de Mussolini : décision qui est une honte et qui nous choque profondément :

 

Crucifix dans les salles de classe des écoles publiques italiennes: la Cour ne constate pas de violation

 

C'est  est une grave atteinte à la liberté de conscience et un retour de l'Eglise catholique dans les affaires intérieures d'un Etat.

Quand les catholiques sont minoritaires,ils réclament le droit à la liberté de religion.

Mais quand ils se disent majoritaires,le vote de 15 guignols * contre 2 suffit à imposer à une majorité de citoyens de se soumettre à la volonté de cette Eglise catholique qui s'est infiltrée dans tous les rouages de l' Europe de Bruxelles.

à quand le portrait d'un Pétain dans les salles de classe ,comme pendant la guerre ?

à quand le retour de la mention  " Gott mit uns " que les soldats allemands portaient sur leur plaque de ceinturon à partir du Konkordat signé par le Pape et Hitler en juillet 1933 ,visible jusqu'au 8 mai 1945 ?

Faudra-t-il saluer le crucifix chaque jour , comme du temps des rois et subir le bûcher en cas contraire comme le Chevalier de la Barre en 1766 ?

Nous devons tous réagir à cette décision  dont voici un résumé ci-dessous :

Décision n° 234
18.03.2011

Dans son arrêt de Grande Chambre, définitif1, rendu ce jour dans l’affaire Lautsi et autres c. Italie (requête no 30814/06), la Cour européenne des droits de l’homme dit, à la majorité (par quinze voix contre deux), qu’il y a eu :

Non-violation de l’article 2 du Protocole no 1 (droit à l’instruction) de la Convention européenne des droits de l’homme.

 

* nota : le crucifix italien est un symbole catholique ,qui le distingue de celui des  protestants ou des orthodoxes  en raison de la présence d'un cadavre suspendu et cloué sur une potence.

mais cela ne change rien à notre principe neutralité dans les écoles publiques .

11:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18/03/2011

Tremblement de terre et VOLTAIRE

 

En 1755,un séisme secoua LISBONNE et fit 55 000 -60 000 morts.*.

Cette hécatombe secoua l'opinion internationale :

comment un Dieu,"bon", "tout-puissant","qui sait tout",

qui "voit tout ,"qui "prévoit tout"

peut-il se montrer aussi cruel vis-à-vis d'innocents ?

 

C'étaient les remarques de VOLTAIRE qui était dé-iste sans pour autant épouser les thèses chrétiennes et plus particumièrement catholiques .

Ces doutes provoquèrent une violente campagne de haine contre ...VOLTAIRE.

Mettre en cause l'existence du Dieu des catholiques était intolérable pour une Eglise toute-puissante et méchante : se rappeler de l'Affaire du Chevalier de La Barre qui pérît sur le bûcher en 1766,pour n'avoir pas saluer une procession à ABBEVILLE).

 

 

* il y eut aussi de nombreuses victimes partout et particulièrement dans l'Algarve (sud du Portugal).

 

16:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)