05/02/2011
MOUBARAK tient bon
Face au pouvoir de la rue,Hosny MOUBARAK reste .
Comme De GAULLE en 1968 , il ne démissionnera pas .
Après le conseil de POMPIDOU de démissionner,DeGAULLE était allé voir les militaires à BADEBN-BADEN en Allemagne : il était effondré.
Il revint requinqué et il reprit la main.
Comme pour De GAULLE ,y aura-t-il des militaires -égyptiens- capables de remonter le moral de MOUBARAK ?
Car après les conseils de son ami OBAMAH qui montre de plus en plus des sympathies islamisantes,il ne reste plus grand monde autour de lui.
17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2011
IRAN : 66 pendaisons en un mois.
Un mois ordinaire.
A notre connaissance,aucune réaction de la Ligue des Droits de l'Homme en France.
Cette association ne peut pas tout faire en même temps : chercher des fétus de paille dans l'oeil de Ben Ali est plus important que de condamner ces 66 exécutions en IRAN.
Bulletin mensuel d’informations sur l’Iran Janvier 2011
Pendaison de quatre personnes à Zahedan
reconnus coupables de meurtre et de prises d'otages ont été pendus samedi matin à Zahedan
Il s'agit de Mahmoud Barahoui, Shahram Naroui, Zohour-Ahmad Assef-Doust et Jahanbaksh Barahoui,
Sept exécutions à Kermanchah
Le procureur général de la province de Kermanchah, Mojtaba Maleki, a annoncé l’exécution par pendaison de sept trafiquants de drogue dans la prison centrale de la ville de Kermanchah (ouest).
Un homme pendu à Zahedan
Zahedan Press, 3 janvier
Un homme a été pendu tôt ce matin du 3 janvier à la prison de Zahedan (sud-est). L’homme a été identifié comme Bahman Rigi, condamné pour avoir tiré sur quatre personnes et pour les avoir tuées en 2008.
Catherine Ashton décline l'invitation de l'Iran
Fenêtre sur l'Europe, 7 janvier
L'Union européenne décline l'invitation de Téhéran et ne visitera pas les installations nucléaires de l'Iran, comme l'a confirmé la Haute Représentante Catherine Ashton, le 7 janvier
La Résistance iranienne a demandé l’intervention des Nations-Unies contre ce qu’elle a décrit comme une nouvelle agression des forces irakiennes contre le camp d’Achraf, qui abrite 3400 membres de l’OMPI, principal mouvement d’opposition au régime iranien. Selon un communiqué du CNRI, 175 personnes ont été blessés dans cette attaque, dont 83 femmes.
Nazar-Ahari condamnée à la prison et au fouet
La militante des droits de l'Homme Shiva Nazar-Ahari a été condamnée samedi en appel à quatre ans de prison et 74 coups de fouet, après avoir été reconnue coupable de "guerre contre Dieu".
En septembre, elle avait été condamnée à six ans de prison pour "conspiration contre les institutions" et "guerre contre Dieu"...
Ce tribunal l'a également condamnée à être emprisonnée dans la ville de Karaj, à 35 km à l'ouest de Téhéran, alors que Shiva Nazar-Ahari a nié toutes les accusations retenues contre elle.
Militante des droits de l'Homme, cette jeune femme de 26 ans avait été arrêtée une première fois peu après la réélection contestée du président Ahmadinejad en juin 2009, qui a déclenché une vague de manifestations dans tout le pays.
Libérée sous caution trois mois plus tard, elle avait été arrêtée de nouveau en décembre 2009 alors qu'elle s'apprêtait à participer aux obsèques du grand ayatollah Hossein Ali Montazeri, ancien dauphin de l'Imam Khomeiny devenu un symbole de la résistance au pouvoir. Elle avait été libérée sous caution en septembre…
Le port de jeans serrés, de manteaux cintrés et les tatouages interdits dans les universités
Agence Fars/Reuters, 10 janvier
Les autorités iraniennes ont durci le code vestimentaire dans plusieurs universités en interdisant notamment aux étudiantes les ongles longs, les vêtements de couleurs vives et les tatouages.
Cette nouvelle règlementation interdit notamment aux femmes de porter «des casquettes ou des chapeaux sans foulard et des jeans serrés ou courts». Elle proscrit également le piercing, boucles d'oreilles mises à part, et bannit les manteaux ceintrés de certaines universités. L'agence Fars a publié la liste des établissements concernés par ce nouveau code vestimentaire imposé.
Les autorités intensifient généralement leurs efforts en prévision des mois d'été au cours desquels les femmes ont tendance à porter des vêtements plus légers et des foulards de couleurs vives souvent rejetés en arrière, laissant apparaître les cheveux.
77 morts dans un accident d’avion
Soixante-dix-sept personnes morts dans l'accident d'un Boeing 727 de la compagnie Iran Air qui s'est écrasé dimanche soir,en IRAN.
Onze ans de prison pour Nasrin Sotoudeh
Appel international à la libération de l’avocate
«Dans une décision répressive et criminelle, Mme Nasrine Sotoudeh, avocate de prisonniers politiques en Iran, a été condamnée à 11 ans de prison, 20 ans d’interdiction de quitter le pays et 20 ans d’interdiction de pratiquer. Elle a été accusée de “collaborer contre la sécurité du pays, de propagande contre le système et de n’avoir pas respecté le code vestimentaire en prononçant un discours ».
Mme Sotoudeh, mère de deux enfants de 3 et 10 ans, est détenue en isolement à la section 209 de la prison d’Evine de Téhéran depuis son arrestation le 5 septembre 2010.
La Résistance iranienne appelle le Conseil de sécurité de l’ONU, le Haut-commissaire aux droits de l’Homme, les rapporteurs spéciaux sur les arrestations arbitraires et les femmes, l’ensemble des organisations de défense des droits des femmes, les barreaux et juristes de par le monde à prendre des mesures urgentes pour faire libérer Mme Sotoudeh et les autres prisonniers politiques.
Sénateurs français soutiennent la Résistance iranienne et le camp d’Achraf
Le Comité Français pour un Iran Démocratique (CFID) qui regroupe parlementaires, anciens ministres, magistrats, personnalités politiques et défenseurs des droits de l’Homme, a organisé le mercredi 12 janvier 2011 au Sénat une réunion intitulé « soutien des sénateurs français à la Résistance iranienne et au camp Achraf». Accueillant Maryam Radjavi, présidente du CNRI, le sénateur Jean-Pierre Michel lui a remis, une déclaration de soutien portant la signature d’une majorité de sénateurs.
Autorisation obligatoire du mari pour quitter le pays
La direction de la police des frontières rend obligatoire l’autorisation du mari pour que son épouse puisse voyager et quitter le pays.
Les enfants de moins de 18 ans ont également besoin de la permission de leur père pour voyager à l’étranger.
Exécution du militant et prisonnier politique Hossein Khezri
Un rebelle kurde iranien, Hossein Khezri, a été pendu dans la prison d'Oroumieh (nord-ouest).
Un homme pendu à Zarand
Un coupable de trafic de drogue a été pendu dans la ville de Zarand
Pendaison de dix trafiquants de drogue à Karaj
Un homme exécuté à Bojnurd
Un trafiquant de drogue a été pendu à Bojnurd.
L'Iran est un des premiers trafiquants de drogue au monde selon Wikileaks.
Echec à Istanbul des négociations sur le nucléaire iranien
Un homme exécuté à Yasuj
Quotidien Jomhuri Eslami, 24 janvier
Accusé de viole, un homme identifié étant Massoud A., 29 ans, a été exécuté par pendaison dans la prison centrale de la ville de Yasuj.
Deux opposants politiques exécutés ce matin en Iran
AP/Euronews, 24 janvier
Membres des Moujahidine du Peuple d’Iran, Jafar Kazemi et Mohammad-Ali Hajagahaei, arrêtés en Iran lors des manifestations antigouvernementales de 2009 ont été pendus lundi matin, selon le site internet de la télévision d'Etat iranienne citant un communiqué du bureau du procureur général de Téhéran.
Plusieurs pays dont la France avaient appelé l'Iran à ne pas exécuter des opposants, et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait nommément évoqué en août dernier la situation de Jafar Kazemi et Mohammad Ali Hajaghei pour demander la clémence de Téhéran...
Ces deux exécutions sont les premières d'opposants condamnés à mort pour leur participation à la vague de manifestations violentes qui avaient suivi la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad en juin 2009.
L'organisation des moudjahidine a dénoncé "l'exécution odieuse" lundi en Iran par pendaison de deux de ses militants arrêtés lors des manifestations antigouvernementales de 2009.
Cette exécution "est un acte d’impuissance et de vengeance d’une dictature religieuse assiégée par des crises internes et externes et par l'escalade du mécontentement de la population", a déclaré Maryam Radjavi, dirigeante du mouvement dans un communiqué publié à Paris.
Elle a appelé "le Conseil de sécurité des Nations Unies et l'Union européenne à suspendre leurs relations économiques et diplomatiques avec ce régime médiéval, jusqu'à une amélioration de la situation des droits de l'Homme et un arrêt total de la torture et des exécutions".
Le groupe déplore par ailleurs que le programme nucléaire iranien controversé ait "éclipsé les graves inquiétudes au sujet de la crise toujours plus profonde des droits de l'Homme dans ce pays".
Selon HRW, plus de 6.000 personnes ont été arrêtées après les présidentielles contestées de juin 2009, qui ont vu la réélection du conservateur Mahmoud Ahmadinejad, l'opposition dénonçant des fraudes.
"Les enquêteurs ont fait usage de la torture pour obtenir des aveux, sur la base desquels le système judiciaire a prononcé des condamnations à de longues peines de prison et même à la peine capitale", dit HRW.
Sept chefs bahaïs ont été accusés d'espionnage et condamnés à 10 ans de prison...
Un jeune pendu à Karaj
Trois exécutions à Evine
Trois hommes pendus pour viol à Téhéran.
Il s'agit "de la seule opposition réaliste au régime fasciste corrompu" iranien, a estimé M. Stevenson.
Pendaison de deux frères à Bojnurd
Quatre détenus pendus à Oroumieh
4 accusés de trafic de drogue pendus à Oroumieh.
La photo de Lady Ashton retouchée par la presse iranienne
Plusieurs journaux iraniens ont retouché une photo de la Haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, afin de rendre sa tenue moins "provocante" et refermer son décolleté.
La photo originale a été prise la semaine passée à Istanbul, en Turquie, avec le négociateur iranien sur le dossier nucléaire, Saïd Jalili.
La retouche des photos est une pratique courante en Iran, selon un collaborateur de la BBC, qui explique qu'il s'agit plus d'éviter les problèmes avec l'autorité que de nuire à l'image des personnes.
Sept trafiquants de drogue exécutés à Karaj
17:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
traitement de la misère et Eglise catholique à Lille.
Une école catholique va fermer et va être transformée en refuge pour SDF,sans que la Mairie en soit avertie . L'évéché a déjà loué les locaux...
Ce refuge sera attribué à l' ABEJ, association baptiste...prédidée par un notaire catholique.Des subventions ont déjà été attribuées.Car le traitement de la charité est devenu un véritable biz'ness,quoiqu'en disent certaines bonnes âmes .
Le problèmes est que Lille est devenue une ville où tous les foyers d'aide aux sans-abri se concentrent,alors que les villes environnantes n'hébergent aucun foyer,source de problèmes de voisinange.(alcoolisme,comportement et malpropreté sur les trottoirs).
Spontanément, le quartier s'est mobilisé,d'autant qu'il y a dans le quartier des écoles publiques à proximité et qu'un autre foyer del' ABEJ existe déjà à proximité.
Des pétitions circulent.
17:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)