10/05/2011
MITTERAND le comédien du 10 mai 1981
Elu sous l'étiquette d'un homme de gauche et de progrès,Mitterand incarnait le progrès social,républicain dans tous les domaines de la Société qui ne supportait plus la chappe de plomb des gaullistes qui avaient de refusé -pendant 23 ans- de partager le pouvoir politique.
Dès le mois de juin,la Section Académique du S N E S décelait dèjà un refus de tenir les promesses électorales.
A savoir,l'intégration des centaines de miliers de Maîtres Auxiliaires exerçant dans le Secondaire,diplômés et sous-payés.
Jamais les promesses ne seront tenues;par contre,on verra arriver des PEGC,sans qualification,qui deviendront des Professeurs....certifiés.
La catégorie des Adjoints d'Enseignement, corps créé en 1937,ne sera jamais intégrée en totalité au corps des Certifiés.
Y compris après le catastrophique règne de Lionel JOSPIN et de son sbire,Claude ALLEGRE qui ne fut pas avare de mépris à l'égard des Professeurs de Secondaire.
A propos des Ecoles Normales,elles seront supprimées une seconde fois,le première fois,c'était PETAIN qui les avait supprimées.
L'Eglise catholique n'avait jamais accepté leur existence...
Le mandat de MITTERAND sera celui d'un hypocrite qui aura su cacher son jeu jusqu'au bout.
Avec la complicité des médias
: l'existence de sa fille,
ses relations avec BOUSQUET , ou encore
les écoutes téléphoniques pour lesquelles il décorera PROUTEAU et pour lesquelles Carole BOUQUET obtiendra quand même l'euro symbolique pour écoute de sa vie privée par MITTERAND.
12:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.