Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

la C G T au secours de la nounou voilée chez BABY-LOUP.

BABY-LOUP est une crèche associative,laïque,donc neutre.

Ouverte jour et nuit à Chanteloup les Vignes.

Les contrats de travail rélèvent donc du Code du Travail.

 

Après un congé,l'ancienne directrice-adjointe est revenue portant le voile islamique; plusieurs tentatives amiables de conciliation furent un échec.

Ce membre du personnel fut licenciée dans les formes légales par le Président du Conseil d'Administration.

En décembre dernier,cette directrice adjointe fut déboutée devant les Prudhommes devant lesquels elle avait porté l'affaire.

Elle faisait donc appel ce lundi 12 septembre,la Cour d'Appel  de VERSAILLES examinait sa requête et de façon surprenante,c'était un avocat de la C G T qui plaidait sa défense.

Non pas sur la base du Code du Travail,mais sur des considérations philosophiques et religieuses.ce qui est quand même étrange de la part d'une organisation syndicale !

La CGT n'en est pas à son premier dérapage en matière religieuse.

La décision de la Cour d'Appel a été mise en délibéré.

Va-t-on rétablir les chapelles ou églises d'entreprises,comme au XIX éme siècle,lorsque la prière était obligatoire chaque matin en arrivant au travail !!!!

Oui,cela se passait dans les entreprises paternalistes de la vallée de la Lys et chez les "bons" patrons chrétiens paternalistes de Roubaix-Tourcoing-Halluin et aussi dans de nombreuses fosses du Bassin houiller du Nord et Pas de Calais.Et pourquoi pas aussi des petites mosquées d'entreprises tant qu'à faire ?

C'est néammoins par les luttes syndicales et anticléricales que les travailleurs ont gagné leur droit à la liberté de culte ou de non-culte en entreprise.

 

19:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.