Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2013

MAUROY l'embobineur

En 1983,au meeting du BOURGET,il avait promis de défendre l' Ecole publique et laïque : la suite dira qu'il a menti.

En mai 1983 : il annonce un plan de rigueur,parce qu'il n'arrive plus à contrôler l'économie : cela ressemble à un véritable aveu d'incompétence .

C'est en fait le torpillage de son propre programme de gauche.

Avec son compère,Jacques DELORS ,ils ont décidés de s'allier secrètement avec la Grande Finance européenne de Bruxelles : baisse du pouvoir d'achat de citoyens,chomage en hausse,salaires bloqués.

Les Communistes auraient pu saisir l'occasion pour quitter le gouvernement : ils ont préféré rester dans les Palais dorés de la République.

En 1984, enfin une loi qui devait supprimer l'enseignement privé confessionnel,aboutit à son contraire : elle le renforce.

L'Eglise catholique manifeste dans la rue ...contre.

Et que fait MAUROY fin juin : il va rencontrer la Pape-au Vatican- pour obtenir son soutien,et lui dire que cette loi est bonne pour l'Eglise catholique et la renforce !

Du jamais vu,même sous Pétain.

 

19:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

07/06/2013

MAUROY est mort.

 

 

la fin du  Gros-Qinquin était prévisible : il était souffrant depuis quelque temps.
Petit fils de bûcheron (mais pas ouvrier,petit-exploitant) et petit-fils de petit industriel laitier de Boulogne/Helpe,il n' avait pas d'antécédent dans la classe ouvrière.
Ancien conseiller général de Le Cateau-Cambrésis,il émigra sur Lille pour devenir Conseiller Municipal de Lille aux côtés d'Augustin LAURENT et Adjoint au Maire.
Elu député en 1973,dans une triangulaire contre le député sortant et Rachel Lempereur,militante de la S F I O ,qui avait vu clair dans son jeu.

 

Un personnage très contrasté et plutôt ambigü !

 

17:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

05/06/2013

MANDELA : une icone récupérée à la mairie de Paris

Actuellement une excellente et coûteuse exposition à la Mairie de Paris

quoique certains éléments idéologiques soient absents :

Rien sur la décision de la politique d' apartheid décidée en 1947 par le gouvernement ultra-minoritaire blanc : celui-ci avait basé sa politique de ségrégation entre les couleurs de peau des citoyens,en se basant sur un texte de la Bible,pris dans lAncien Testament !

une belle référence imparable pour justifier le harcèlement, et la répression quotidienne.

Ensuite,ce sera le  non-dit concernant la suspension de la R S A de l' O N U : le boycott de toutes les compétitions internationales,y compris des citoyens qui verront  leurs droits d'accès à certains pays très restreints,et le boycott commercial  international (cf "les oranges OUTSPAN " ).

 

Une évocation de l' assassinat de Dulcie SEPTEMBER à Paris ,mais à son domicile et non ailleurs et par 3 agents de l'Etat Sud-Africains et non par des "militants de l'apartheid",comme il est écrit dans cette exposition.

 Un crime d' Etat ! que cette exposition travesti.

Les explications sont parfois confuses comme celles sur le massacre de SOWEITO...

une exposition,très documentée,à voir d'autant que l'entrée est gratuite et quitte à devoir placer quelques remarques sur le livre d'Or.

11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)