Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

Martine AUBRY PAVOISE pour les curés aux frais du contribuable lillois.

 

 

Dans les rues de Lille ,des pavois offerts pour le 100 ème anniversaire de la création du diocèse de lille,en 1913,par l'eglise catholique la plus monarchiste et anti-républicaine qui soit.

L'Eglise catholique n'a pas changé : on a pu le vérifier par les manifestations de haine tout azimuth,à propos des campagnes anti-mariage gay -

A 15 km de Lille,en Belgique,la loi sur le mariage gay a été votée il y a 10-11 ans et tout se passe bien;de même,la loi sur l'adoption : il y a 9 ans et là encore,aucune protestation.

 

Donc à Lille,les élus socialistes de la Région,par opportunisme ont voté des crédits -en violation de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat,pour la fin de la construction de la façade de l'église de la "Treille" et ensuite pour la coûteuse ré-installation de l'orgue de radio-france (rachetée pour un euro...).-

Dans cette revue Lille-Mag de mai,on y trouve l'apologie du Cardinal Liénart,dont on oublie de dire qui fut un serviteur des Allemands pendant la guerre,l'ami personnel et le conseiller en communication de PETAIN,ce lâche qui fut condamné-2 fois-à mort-  pour intelligence avec l'ennemi et pour haute trahison.

Et encore,en 1947,le journal Le Figaro publia un avis de Liénart annonçant la création d'un"Comité pour la libération du Maréchal Pétain" et dont la 1ère réunion annoncée fur immédiatement interdite par le président du Conseil,Paul RAMADIER.

De tout cela les journalistes amnésiques qui écrivent dans la presse locale ne disent rien,liés qu'ils sont avec la finance régionale .

Et en plus,Jacques DELORS,l'Ancien Ministre des Finances du gouvernement Mitterand apportera sa caution "morale" aux festivités du centenaire du Diocèse.

Ce créateur de chomage et de misère n'a pas de quoi être fier de son passage aux Finances !

 

16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

le Pape : son copain est mort

 

 

 

Argentine  : l'ancien dictateur argentin  VIDELA est mort.

Il avait pris le pouvoir par la force en Argentine en 1976 et l'avait quitté en 1981.

L'ancien dictateur avait été condamné en juillet ... 2012 : son bilan est estimé à  30 000 morts .

La plupart des corps n'ont jamais été retrouvés. En effet, de nombreux opposants et opposantes ont simplement été jetés vivants à la mer depuis des hélicoptères ou des avions militaires. Ils étaient soit-disants drogués, soit pieds et poings liés, et n'avaient donc aucune chance de s'en sortir.

Le pape François  (Ier ) , un italo-argention, est attristé par la mort de son éternel ami VIDELA

15:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15/05/2013

JEANNE d'ARC et BELKACEM

Un Ministre de la République ignore que Jeanne d'Arc n'a jamais existé.

Tenir ce mythe pour une réalité fait beaucoup rire les Anglais qui tiennent une occasion pour se moquer des "frogs".-

Née à Domrémy,en Lorraine qui faisait partie de St Empire Romain Germanique,c'est à dire en terre étrangère,cette pauvre paysanne - qui gardait des moutons -  entendit des voix lui demandant d'aller aider le Roi de France... rien que ça.

Elle prit son cheval et alla rencontrer le roi Charles VII à Bourges.

Que d'exploits pour une ancienne manante qui n'avait pas le droit de monter à cheval .

De plus,elle devint entre-temps chef d'une bande de cavaliers sans jamais avoir participer à un seul tournoi.

Et ensuite,après avoir combattu les Anglais,la voilà prisonnière et c'est un juge de BEAUVAIS,bourguignon,donc ennemi juré des Anglais qui va la condamner au bûcher et la remettre aux Anglais,qui rappelons-le encore,ennemi des Bourguignons.

Nos historiens officiels ne sont plus à une incohérence historique près .

D'après la légende,cette cavalière sera brûlée vive.

Par contre,brûler vives des femmes étaient monnaie courante à cette époque : l'Eglise catholique étant contre l'émancipation des femmes.

 

Nous n’osons imaginer Mme BELKACEM,en tant que  Ministre de la République,elle puisse participez à une messe célébrée par l’archevêque de Rouen, mais aussi, excusez du peu, en présence du nonce apostolique en France ?

Nous avons le sentiment qu'encore une fois, une personnalité politiquequi ne sait plus quoi inventer d'original, prétend promouvoir la laïcité tout en la bafouant allégrement.

16:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)