Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Jules FERRY : ton école fout le camp !

HOLLANDE , qui n'a jamais été un grand défenseur de la Laïcité a décidé de supprimer le jour de congé du milieu de semaine dans les Ecoles primaires. Dans les années 1880,c'était le jeudi . C'était une des dispositions des lois FERRY , école gratuite,laïque et obligatoire.

Par un décret,il casse un siècle d'école publique.

Puis dans les années 70 , le jour de congé fut le mercredi . Le but initial était de permettre aux jeunes  enfants de 5 à 11 ans de souffler un peu et aussi de leur permettre d'aller au catéchisme , si telle était la volonté des parents

Car le clergé catholique qui était d'une intolérance incroyable *, criait à l'école sans-Dieu.

Un deuxième coup de canif de HOLLANDE est de remettre en cause la totale gratuité pour les familles , par le biais d'une participation aux frais pour les animations du vendredi .

A LILLE,Martine AUBRY a eu l'habileté d'annoncer dès le mois de juin dernier la gratuité totale pour les familles.Beaucoup de municipalités ont adopté la même attitude,quelles soient de droite ou de gauche.

HOLLANDE se défausse sur les communes.

 

* aujourd'hui, plus hypocrite,il cache son jeu.

15:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.