Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

"Valentine Day" fête interdite aux Etats-Unis d' Amérique ? .

Traduisons ce que nous avons lu dans la presse : des Américains ont combattu la fête de la "St VALENTIN" du 14 février dernier .

Si cette fête commerciale a un effet relatif chez nous,au Royaume-Uni et dans ses ex-colonies,elle est très présente : c'est une fête très païenne des amoureux . Une fête du bonheur .

 

AUX Etats-Unis,des agressions ,violentes,ont eu lieux contre des personnes qui fêtaient publiquement la "Valentine Day " : cela dérangeait les agresseurs .

Ces agressions se sont produites en différents lieux de ce pays ,de façon apparemment concertée.

Il ne sera donc  plus possible de manifester publiquement sa joie,bientôt ?

 

                                                           *

 

On a là une apothéose de la bêtise avec une pseudo démonstration inepte, qui résume bien le fonctionnement de la pensée induite par cette doctrine d’un autre âge, qui se noie dans des interdits de toutes sortes les plus ridicules les uns que les autres, au lieu de contribuer au progrès général de l’humanité. Si démonstration devait y avoir de la part de cet excité au regard à la fois idiot et dément, c’est celle d’une « religion » mortifère, inutile, bêtasse et dangereuse.

Cor-â-anerie, quand tu nous tiens …

 

 

11:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2016

SOUBIROUS et LA FONTAINE

Qui se souvient l'apparition de la "Dame Blanche " à LOURDES (Haute Pyrénnées) devant la pauvre Bernadette SOUBIROUS,le 11 février 1858 ?. Cette apparition fut instrumentalisée par l' Eglise Catholique de France . Celle-ci nous raconte qu'une pauvre paysanne,totalement analphabète avait vu et avait dialogué avec la " Vierge Marie "; dans une langue qui était une variante d'un dialecte gascon ! . Après de nombreuses mises en scène,cette fable est devenue l'une des premières ressources financières collossales de l'Eglise catholique apostolique et romaine. Les "pélerins" qui viennent "prier" , font aussi la fête et se laissent arnaquer de façon complaisante. Une forme de blanchiement d'argent est apparue il y a quelques années, à l'occasion de l'argent collecté en espèces ; TRACFIN,l'organisme du Ministère des Finances,chargé de repérer les trafics financiers,avait signalé que les recettes en billets de banque [neuf] étaient excessives et donc pas très catholiques .... En 2011,le Procureur de la République du lieu avait reçu un dossier solide de cet organisme . Et il a classé le dossier . Circulez , il n'u a rien à voir . Que vous soyez puissants ou misérables,la justice vous rendra blanc ou noir - Cette morale d'une fable de La Fontaine reste toujours d'actualité .(1672).

21:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)