11/02/2010
ALGERIE : une remise en cause des ACCORDS D'EVIAN ?
Nous apprenons que des députés algériens (1/3 de la Chambre) se proposent de déposer un projet de loi visant les responsables des "crimes" de la France ,en relation avec la colonisation.
Après les élucubrations d'un certain nombre de "gauchistes" français,puis d'immigrés africains ayant obtenus la nationalité française,ce sont maintenant des représentants élus -dont des membres du FLN- du parlement Algérien qui veulent demander des comptes concernant la colonisation.
Il nous semblait que les "ACCORDS D'EVIAN" constituaient un Traité de Paix entre la France et l'Algérie,en même temps qu'une reconnaissance de l' ALGERIE en tant qu'Etat .
En même temps ,ce traité comportait une clause générale d'amnistie concernant tous les actes commis avant le jour de la proclamation du cessez-le-feu,c'est-à-dire avant le 19 mars 1962.
Personne ne peut donc être poursuivi pour quelle que cause que ce soit.
On ne va quand même pas nous reprocher d'avoir fait fermer -définitivement- le marché aux esclaves d'ALGER,en 1830.
Lequel avait subi le contre-coup de la décision de Bonaparte d'avoir supprimé son principal client, la République de VENISE,en 1797.
12:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
05/02/2010
Un Ecolo belge se convertit...et devient un prosélyte religieux.
En Belgique ,coup de tonnerre ,le co-président du parti des ECOLOS déclare être devenu un Catholique et le fait savoir.
Ce qui froisse tout le monde,car c'est un aspect de sa vie privée.En FRANCE,les accointances des Verts avec l'Eglise catholique est devenu un secret de polichinelle.
Mais ce qui est surprenant en Belgique,c'est que le nouveau converti se positionne sur les thèses les plus réactionnaires et rétrogrades du nouveau primat de Belgique nommé par le Pape,un certain LEONARD,comme l'abstinence sexuelle totale en dehors du mariage ou l'interdiction du préservatif.
16:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2010
burqa : un épiphénomène selon certains socialistes....
Un phénomène de mode
ou une crise d'adolescence pour d'autres...comparant cette attitude vestimentaire à une crise passagère.
Nous considérons que tout doit être pris au sérieux,même si on doit rester prudent.
rappelons-nous qu'avant 1939,la presse de droite,mais aussi une certaine presse dite de gauche,considérait avec ironie ces pantins hitlériens qui marchaient au pas de l'oie.
ce n'était pas très dangereux disait-on,etc
En 1945,ceux qui avaient passés 5 ans dans un camp de prisonniers avaient changé d'avis depuis longtemps.
Voici,ci-dessous l'avis d'un député de droite interviewé par Ripostelaîque:
Riposte Laïque : Quelles initiatives souhaiteriez-vous que les laïques prennnent, lors des prochaines semaines ?
Jacques Myard : Il nous faut agir de manière transcourant. Personnellement, ayant déjà organisé un colloque à l’Assemblée Nationale sur la laïcité, je suis prêt à poursuivre le combat et à m’élever contre toutes les atteintes possibles de la loi de 1905, socle de cette laïcité.
A ce titre, je suis fermement opposé au financement des lieux de culte par de l’argent public. La question du financement est d’ailleurs d’un faux problème car il n’est pas besoin de moyens financiers importants pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’obtenir un lieu de culte décent. C’est là un piège dans lequel nous ne devons pas tomber.
A l’évidence aujourd’hui, certains groupes religieux extrémistes testent la République pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Une seule réponse : la fermeté dans le respect de nos principes républicains et laïques.
Propos recueillis par Pierre Cassen
11:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)