Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

ALGERIE : une remise en cause des ACCORDS D'EVIAN ?

 

 

Nous apprenons que des députés algériens (1/3 de la Chambre) se proposent de déposer un projet de loi visant les responsables des "crimes" de la France ,en relation avec la colonisation.

Après les élucubrations d'un certain nombre de "gauchistes" français,puis d'immigrés africains ayant obtenus la nationalité française,ce sont maintenant des représentants élus -dont des membres du FLN- du parlement Algérien qui veulent demander des comptes concernant la colonisation.

Il nous semblait que les "ACCORDS D'EVIAN" constituaient un Traité de Paix entre la France et l'Algérie,en même temps qu'une reconnaissance de l' ALGERIE en tant qu'Etat .

En même temps ,ce traité comportait une clause générale d'amnistie concernant tous les actes commis avant le jour de la proclamation du cessez-le-feu,c'est-à-dire avant le 19 mars 1962.

Personne ne peut donc être poursuivi pour quelle que cause que ce soit.

 

 

On ne va quand même pas nous reprocher d'avoir fait fermer -définitivement- le marché aux esclaves d'ALGER,en 1830.

Lequel avait subi le contre-coup de la décision de Bonaparte d'avoir supprimé son principal client, la République de VENISE,en 1797.

 

 

12:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.