Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

ALGER : putsch du 21 avril 1961

A 6 heures du matin,sur Europe numéro 1,le bulletin d'information annonçait des évènements graves,suivis d'un communiqué lu par le Premier Ministre lui-même,Michel DEBRE.

Il demandait qu'on aille sur les aéroports parisiens,à pied,à cheval,en voiture ou par tout autre moyen à votre disposition,pour arrêter d'éventuels parachutistes ....et les convaincre de...etc : aurait-on pu convaincre des fanatiques ?

C'est dire que la panique régnait...au Gouvernement.

On apprenait par la suite que des généraux s'étaient insoumis à ALGER,sans qu'on on donna jamais les noms : ils ne seront connus que vers 9-10  heures du matin.

C'était la stupéfaction en Métropole.

La guerre psychologique et médiatique fera rage.

Les Généraux avaient oubliés que les transistors permettaient,aux soldats du contingent, d'écouter les chaînes périphériques malgré quelques tentatives de brouillage.

Les soldats de Contingent ne bougèrent pas,car ils n'étaient pas concernés,sauf par la "quille".

Ensuite,la Télévision Française put être relayée par l'Italie,ce qui lui permit d'informer le Nord de l'Algérie.

Après le putsch,De Gaulle ne saura pas exploiter l'échec des généraux et bradera l'Algérie et notamment la partition,un moment ,envisagée.

Nous noterons la présence de Raoul SALAN,un ancien d' Indochine,mais aussi l'ancien colonel qui commmandait DAKAR pendant la guerre et qui resta fidèle à PETAIN,jusqu'au bout.

Et donc hostile à De GAULLE,déjà.

 

15:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

AUX CHIOTTES TOUTES LES RELIGIONS (2,50 € ) chez votre marchand de journaux préféré !

 

" Après le scandale du Christ dans le pipi d'AVIGNON" ,

c'est la page de couverture de CHARLIE HEBDO,

illustrée par CABU,cette semaine .

n° 983  du 20 avril 2011.

 

Pendant que SARKOZY fait la guerre en Afrique pour déloger des didacteurs * avec l'aide de la chape de plomb médiathique ,voilà un peu d'humour...

 

* Offrir un miroir à la classe des élus silencieux serait sans doute un cadeau utile.

12:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2011

CRUCIFIX OBSCENE en AVIGNON et ailleurs.

 


 

Lors des périodes de colonisation chrétienne,dites"christianisation",les évangélistes n'ont pas été les derniers à détruire tous les objets de culte celtique ou païen,au nom de la prétendue supériorité de la civilisation chrétienne.

 peut-on lire,dans le quotidien "Le MONDE catholique" qui oublie de dire que les VANDALES étaient des colonisateurs chrétiens qui cassaient tous les objets de culte des païens d'Afrique du Nord.

 

 

15:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)