Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2008

R S F : dis-moi qui te paie !

 

 

 Selon le Réseau Voltaire, RSF reçoit ou a reçu des fonds du N.E.D. -National Endowment for Democraty- afin de financer ses actions "Droits de l'homme" contre les pays qui déplaisent à Washington.

Le 11 mars dernier , l' UNESCO a retiré son patronage à R S F ,pour le lancement d'une nouvelle action en raison de caractère politique.

R S F  a répondu par un communiqué dont voici un extrait :

« Nous ne sommes pas dupes. Plusieurs États, faisant partie de la liste des quinze ‘Énnemis d’Internet’ rendue publique ce jour, sont intervenus directement auprès de la direction générale de l’Unesco. Marcio Barbosa, le directeur général adjoint de cette organisation, a cédé. L’Unesco ne sort pas grandie de cette affaire. Elle fait preuve d’une grande lâcheté à l’heure où les États qui ont obtenu qu’elle se déjuge ainsi continuent à emprisonner des dizaines d’internautes. Malheureusement, il semble que nous soyons revenus vingt années en arrière, à l’époque où les régimes autoritaires faisaient la pluie et le beau temps, place Fontenoy à Paris. Que l’Unesco se soit ainsi déculottée témoigne de l’importance de cette journée et de la mobilisation contre les États censeurs ».

Nous aimerions connaître dans le détail les modes de financement de R S F .

Les violences dans les rues de Paris du lundi 14 avril ne semblent pas avoir entraînées d'ouverture d'enquête de la part du Parquet de Paris.

R S F : dis-moi qui te paie ! et je te dirai qui tu es !

11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.