23/04/2008
Moatti-Mitterand,un couple décevant-
MOATTI a chauffé l'opinion en faisant annoncer des révélations : la projection de son film sur A2,le 22 avril 2008, relève de la grivèlerie.
"Chose promise,chose due" disait COLUCHE.Or, MOATTI ne nous a servi que du réchauffé.
Rien sur le passé de Mitterand avant-guerre.Rien sur les conditions de ses 3 tentatives d'évasion et sur les aides extérieures dont il a pu bénéficier à cette époque.
Le film laisse entendre que Mitterand a été prisonnier de guerre en Allemagne : quelles preuves qu'il était bien en Allemagne??? on reste sur sa faim,car une affirmation ne vaut pas preuve : on doit se baser sur des archives,des documents quand ceux-ci n'ont pas été épurés..etc.
Plus grave encore,Moatti ne parle pas du tout ou si peu du rôle joué par le père de Mitterand qui était dans une mouvance fascisante.C'est lui qui l'a fortement aidé à entrer dans les "foyers du Prisonnier" et qui lui a fourni un travail fortement rémunéré,en tant que fonctionnaire,d'ailleurs.
On a parlé de "prisonnier" et non de "prisonnier de guerre" : Moatti a aussi utilisé le terme de "maréchaliste" plutôt que "pétainiste" ; plus que de la sématique,il y a là encore une orientation discutable.
Pour terminer,il n'a été dit grand'chose sur ses activités de Ministre dans les différents ministères M R P de la 4éme République.
16:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.