Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

JOSPIN , le retour d' un racunier.

 

 

 

 

JOSPIN a écrit un livre qui n'est pas encore vendu dans le commerce,mais toute la presse lui a fait une belle promotion commerciale et gratuite.

Pour expliquer son échec personnel de 2002,il désigne CHEVENEMENT et TAUBIRA...Il oublie de dire qu'il est le responsable de son propre échec parce qu'après avoir été élu par la gauche et le centre gauche,il a fait tout le contraire de ce que ses propres électeurs attendaient de lui.

Il avait d'abord été 1er Secrétaire de son Parti qui soutenait Mitterand qui avait fait la même chose.Puis,il fut un Ministre de l'Education Nationale lamentable dans le gouvernement ROCARD qui termina avec près de 22 % d'opinions favorables,c'est à dire par un fiasco pour la gauche et la démocratie.

En 1995,il donna quelques illusions à la Gauche et à la suite d'une dissolution inattendue de l'Assemblée Nationale,en 1997,il devint Premier Ministre dans un régime vraiment parlementaire.

Il n'y a fait que servir la soupe aux ennemis de la République et donc méconter son électorat de gauche en imposant des mesures anti-sociales,comme les 35 heures qui ont permis le début du détricotage du Code du Travail,la casse du Statut des Fonctionnaires qui sont encore les garants du Régime Républicain patiemment construit depuis la défaite de 1870.

C'est grace à ce JOSPIN,que noussommes  revenu au Second Empire,où les candidats officiels aux élections étaient soutenus par les Préfêts,où la Justice était rendue à la tête du client,où l'école -digne de ce nom- était réservée à une élite,et ou la classe ouvrière,c'est à dire celle qui produisait les richesses du pays n'avait rien à dire .

Les dirigeants patronaux jouaient sur les bas salaires et le chômage,et leurs femmes -dames patronesses- allaient faire l'aumône aux malheureux qui traînaient dans les rues.

JOSPIN a été félicité par les dirigeants européens parce qu'il a réussi l' euro , la fée qui allait tout arranger...

JOSPIN ,toujours aussi imbus de lui-même,est dangereux pour la démocratie,parce qu'il a la rancune tenace et qu'il ne reconnaîtra jamais ses erreurs.

 

15:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.