21/05/2010
Rachid BOUCHAREB,le chacal ?
Une manifestation contre un film présenté au Festival de CANNES est une chose rare dans cette ville paisible.Celle de ce vendredi 21 mai a rassemblé 600-700 personnes selon les amis journalistes de l'auteur du fims, 3à 4 000 selon des participants.
Le député UMP de CANNES qui dit avoir vu le film a dénoncé une falsification de l'Histoire ,et d'autre part un film à la gloire du F L N .
La liberté d'expression n'est pas le droit à la diffamation.
Ce film remet en cause une des clauses des Accords d' Evian pui prévoyaient l'amnistie générale pour tous les faits ayant trait à la guerre d'Algérie.
L'auteur du film pourrait être poursuivi de façon accessoire pour l'infraction constituée par l'évocation de responsabilité -réelle ou supposée- d'actes de guerre précédents le 19 avril 1962.-
Les véritables fondements de la lutte du peuple Algérien sont constitués par les luttes de Messali Hadj,qui crééra le M N A ,Mouvement Nationaliste Algérien.
Le M N A ne sera pas admis aux négociations,lors de l'Indépendance,le Gouvernement Français de De Gaulle ayant obéi au F L N en excluant ce mouvement historique et capital de la table des négociations.
Benjamin STORA est l'auteur d'un livre interessant paru en 1991 à ce sujet.
15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.