Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2011

MUSSOLINI ressucité par la Cour Européenne des Droits de l'Homme

 

Voici la formule utilisée par cette Cour à propos du retour des crucifix dans les salles de classes italiennes,comme du temps de Mussolini : décision qui est une honte et qui nous choque profondément :

 

Crucifix dans les salles de classe des écoles publiques italiennes: la Cour ne constate pas de violation

 

C'est  est une grave atteinte à la liberté de conscience et un retour de l'Eglise catholique dans les affaires intérieures d'un Etat.

Quand les catholiques sont minoritaires,ils réclament le droit à la liberté de religion.

Mais quand ils se disent majoritaires,le vote de 15 guignols * contre 2 suffit à imposer à une majorité de citoyens de se soumettre à la volonté de cette Eglise catholique qui s'est infiltrée dans tous les rouages de l' Europe de Bruxelles.

à quand le portrait d'un Pétain dans les salles de classe ,comme pendant la guerre ?

à quand le retour de la mention  " Gott mit uns " que les soldats allemands portaient sur leur plaque de ceinturon à partir du Konkordat signé par le Pape et Hitler en juillet 1933 ,visible jusqu'au 8 mai 1945 ?

Faudra-t-il saluer le crucifix chaque jour , comme du temps des rois et subir le bûcher en cas contraire comme le Chevalier de la Barre en 1766 ?

Nous devons tous réagir à cette décision  dont voici un résumé ci-dessous :

Décision n° 234
18.03.2011

Dans son arrêt de Grande Chambre, définitif1, rendu ce jour dans l’affaire Lautsi et autres c. Italie (requête no 30814/06), la Cour européenne des droits de l’homme dit, à la majorité (par quinze voix contre deux), qu’il y a eu :

Non-violation de l’article 2 du Protocole no 1 (droit à l’instruction) de la Convention européenne des droits de l’homme.

 

* nota : le crucifix italien est un symbole catholique ,qui le distingue de celui des  protestants ou des orthodoxes  en raison de la présence d'un cadavre suspendu et cloué sur une potence.

mais cela ne change rien à notre principe neutralité dans les écoles publiques .

11:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.