Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2014

PETAIN : l'enlèvement par les Allemands le 20 août 1944

 

A 6 heures du matin , le  "chef de l' Etat " est réveillé par les Allemands qui sont auprès de son lit ;à 6h15,il est sommé de se préparer de se préparer et à 8 heures précises , la voiture à bord de laquelle il a été placé , démarre et il va quitter VICHY dans la plus grande discrétion.

Une décision voulue par HITLER lui-même . 

Nous savons que les Américains arrivent dans la vallée du Rhône , avec les appelés pied-noirs du contingent et les troupes africaines dont ceux d'afrique du Nord.

Il y avaient aussi des Résistants dans les parages , et HITLER ne voulait surtout pas que PETAIN devienne  leur prisonnier .

Localement,il y avait aussi les milices qui protégeaient PETAIN , qui étaient même pire que les Allemands ; ce qu'on a plutôt tendance à oublier.

Les Allemands avaient fait suspendre les communications téléphoniques dans la région, ce qui a amplifié l'effet de surprise .

Personne ne savait où PETAIN était parti.

Le convoi remontera vers VILLERSEXEL et BELFORT où PETAIN passera la nuit dans un cadre préparé par les Allemands. Le lendemain,il sera hébergé en Allemagne où il restera jusqu'en avril 1945.

Nous insisterons pour rappeler que le départ de PETAIN n'était pas volontaire et qu'il ne s'est pas non plus rendu aux Allemands comme certains historiens,certes diplômés de l'Université ,voudraient encore nous le faire croire .

 

En annexe,nous dirons qu' après le moment de stupeur passé,ses amis dont Mitterand -le père- vont s'occuper à détruire les Archives les plus compromettantes,dont le fameux Grand Livre de la Francisque , où étaient enregistrés tous les décorés de l'Ordre que PETAIN avait créé pour satisfaire les vanités de tous ses domestiques . 

15:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.