Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2008

La Colère

 

 

 

 

 

 

 

 

adlpf-president@orange.fr

 

 

 

Communiqué

 

 

Décision scandaleuse du T.G.I. de Lille déclarant la virginité « qualité essentielle »

de la femme avant le mariage.

 

Les Libres Penseurs de l’Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF, membre de l’Union Mondiale des Libres Penseurs) expriment leur colère et leur indignation contre la scandaleuse décision du Tribunal de Grande

Instance de Lille de prononcer l’annulation d’un mariage à la demande du mari musulman qui se plaignait d’avoir été trompé sur ce qu’il prend pour sa marchandise : la promise qui n’était plus vierge. Considérer la virginité comme une « qualité essentielle » (sic) de la femme avant le mariage constitue une attitude misogyne, discriminatoire et attentatoire au principe de l’égalité homme – femme. Se permettrait-on de s’assurer que le mari était vierge lui aussi ?

 

La République laïque ne doit pas s’insérer dans la sphère privée et rendre un jugement, au nom du peuple souverain, en fonction de dogmes et de principes de l’obscurantisme religieux. En conséquence, les Libres Penseurs de l’A.DLPF demandent à la Garde des Sceaux d’annuler cette décision effarante contraire à nos principes constitutionnels de laïcité et de non-discrimination en fonction du sexe. Si ce jugement était confirmé, il constituerait une régression insupportable de la place de la femme dans notre République laïque et une mise en cause inadmissible de la paix civile que nous a jusqu’à présent garanti un siècle de laïcité institutionnelle.

 

 

 

Paris, le 30 mai 2008.

 

 

 

 

 

09:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)