Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2009

Foulard islamique interdit dans les écoles flamandes.

 

 

 

 

 

Les écoles publiques de Flandre interdisent le foulard islamique

Les directions de quelque 700 établissements scolaires publics de langue néerlandaise relevant de la Communauté flamande en Belgique ont opté vendredi pour une interdiction générale du port du foulard musulman à l’école. Cette décision du Conseil de l’enseignement de la Communauté flamande intervient alors que la volonté de deux lycées d’Anvers d’interdire à partir du 1er septembre l’accès aux élèves portant un foulard avait été accueillie par des protestations.
L’interdiction ne concerne cependant que les écoles financées par la Communauté flamande, l’institution qui dans le cadre fédéral belge est compétente pour l’enseignement en néerlandais. D’autres écoles de Flandre dépendant des municipalités ou du secteur confessionnel -en majorité catholique- ne sont pas tenues de la suivre.
Les écoles publiques flamandes de la périphérie de Bruxelles ne sont pas concernées,non plus,par cette décision;celles-ci dépendant du "Gouvernement" de de Bruxelles-Capitale.
Des manifestations de protestations ont déjà eu lieu et on attend la réponse à un recours en Conseil d'Etat dont on conteste par ailleurs sa compétence dans ce domaine...
En raison de la décentralisation excessive sévissant en Région Flamande.

 

 

 

09:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11/09/2009

HORTEFEUX n'a pas dit....

 

 

Un verre,ça va,trois verres,bonjour les dégâts !

c'était le texte d'une affiche dessinée par CABU,pour le compte du CFES (centre français d'éducation pour la santé),dans les années 70.

http://anouslapige.over-blog.com/article-5211033.html

14:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

07/09/2009

ELEVES sans affectation en LYCEE.

 

 

A PARIS comme en province, des élèves n'ont pas trouvé de places dans un lycée public près de chez eux.

Certains jeunes viennent du privé et  ils attendent à la maison.

Un responsable du Rectorat de Paris a même avoué qu'il ne pensait pas qu'il y aurait autant d'élèves qui viendraient du privé...

Il est vraiment le dernier à le savoir.

Car les dossiers sont arrivés en mai-juin pour la plupart d'entr'eux.

Faut-il attendre le mois de novembre pour créer des classes comme il l'a laissé entendre ?

11:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)