02/10/2009
L'hebdomadaire LE POINT ment à propos de PETAIN
NON
Les Français n'ont jamais aimé PETAIN.
Avant la guerre, PETAIN -le pseudo-vainqueur de Verdun,avait bénéficié d'une aura orchestrée par les journaux , tous interdits de parution après 1944.
Pendant la guerre ,il y a eu une nouvelle propagande.
Même les enfants des écoles maternelles devaient apprendre
"Maréchal,nous voilà",
c'est incroyable,ce que fût le culte de la personnalité.
Il faudrait encore rafraîchir la mémoire de certains "Historiens" encore imbibés du slogan de Raymond AMOUROUX, 40 millions de Pétainistes, pour rappeler que les Français devaient se taire et subir de nombreuses humiliations autant des Allemands que des services de Pétain.Aucun autre pays occupé n'a subi le même sort!
Toutes les organisations démocratiques avaient été interdites dès juillet 1940.Ne restaient plus que les amicales des patronages catholiques.
Toute réunion était interdite,même les bals!
Le clergé,réuni à LOURDES,en septembre 1940,ne s'est pas géné pour célébrer la divine surprise,c'est à dire la défaite de la République.(se reporter aux numéros du quotidien "La Croix" de 1940).-
LE POINT aurait pu rappeler que ce PETAIN a quand même été condamné par la Haute Cour,pour Trahison et Intelligence avec l'ennemi,ce qui est quand même infammant,ainsi qu'à sa dégradation militaire et à la perte de tous ses titres honorifiques.
14:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)