Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

la femme du chanoine

Histoire de notre temps.

L’émotion était à son comble lorsque l’ancien mannequin, femme du chanoine honoraire de Latran, en représentation devant les caméras lors de sa visite à L’Aquila, annonça, ponctuant sa déclaration d’un radieux sourire, que la France financerait à moitié la reconstruction de l’Église détruite par un tremblement de terre (et par la volonté de Dieu ?...). J’ai cru avoir mal entendu ! Mais le 14 Juillet, fière d’elle, montrant bien sa position de femme de chanoine et non de « première dame de France », qui aurait dû respecter, tout particulièrement en ce jour de fête nationale, la laïcité, établie par la loi de 1905 et inscrite dans la constitution, elle réitéra ses propos de façon tout aussi suave, devant de nouvelles caméras . Tout cela sans que les journalistes qui réalisaient l’interview n’ y trouvent rien à redire.

Nous ne pouvons financer la construction d’églises en France ?... qu’à cela ne tienne, nous irons le faire en Italie ! Pas d’argent pour la Sécu et l’hôpital public, pas d’argent pour l’école publique, pas d’argent pour payer les fonctionnaires, pas d’argent pour les retraites ou les chômeurs, mais on en trouve pour la reconstruction d’une église en Italie et pour les écoles confessionnelles. On connaît les paroles de la chanson : « …la laïcité n’a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes…Arracher la racine, c’est perdre la signification, c’est affaiblir le ciment de l’unité nationale… Même celui qui affirme ne pas croire ne peut soutenir en même temps qu’il ne s’interroge pas sur l’essentiel . Le fait spirituel c’est la tendance naturelle de tous les hommes à rechercher une transcendance…Ce n’est qu’en 2002 qu’elle [la laïcité] a accepté le principe d’un dialogue institutionnel régulier avec l’Eglise catholique…Depuis le siècle des Lumières, l’Europe a expérimenté tant d’idéologies. Elle a mis successivement ses espoirs dans l’émancipation des individus, dans la démocratie, dans l’amélioration des conditions économiques et sociales, dans la morale laïque…( Que d’erreurs à rectifier !) …Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance… » (1)

Voilà les paroles, restait à trouver la musique !

Ce 10 novembre, Jean Pierre Pernault, ravi, (heureusement qu’il est là pour nous informer sur les événements importants!!) nous ouvre un reportage sur ce sujet, annonçant, en préambule : « Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est la France qui participe à la reconstruction de l’Eglise de L’Aquila » ( des fois que ça vous aurait échappé !...) Ainsi, en France, il est interdit de subventionner un culte, mais on peut reconstruire une église à l’étranger ??.. . Il est vrai que ce même jour, le sénateur Gaston Flosse, président de l’Assemblée territoriale de Polynésie française, élu de la République laïque, était conduit en prison par ses adeptes et autres militants UMP, au son des cantiques et des prières.

Rien que de très ordinaire qui ne peut plus nous étonner !

Une petite consolation cependant : la cour européenne des droits de l’homme estime qu’un crucifix dans une salle de classe est une entrave à la liberté d’éducation.

                                                                                                         Colette DUTERTRE

 

 

(1) Extraits du discours de Rome du chanoine honoraire de Saint Jean de Latran.

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2009

LOI DE SEPARATION : Journée Nationale de la Commémoration.

 

Rassemblement à Paris le 9 décembre

à 17h30,Mairie du 20 ème.

  cliquer sur le lien :

                   http://www.libre-penseur-adlpf.com/article-rassemblement-...

 

18:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

23/11/2009

FRANCO toujours béni par l'Eglise catholique


Le putschiste FRANCO,auteur du coup d'Etat avec son ami Primo de Rivera contre la République espagnole le 17 juillet 1936 a été encensé par L'Eglise catholique espagnole ce 22 novembre 2009.

La télévision ARTE rappelait le même jour les crimes odieux des enfants volés aux Femmes Républicaines et adoptés dans les bonnes familles franquistes et catholiques;certains bébés étaient même volés par les religieuses dans leurs berceaux dans les Hôpitaux,comme l'a rappelé le journaliste de ARTE.

Nous évoquerons aussi ces charniers de républicains-assassinés- toujours cachés et dont les lieux ne sont toujours pas révélés 70 ans après la capitulation de la République Espagnole,régime démocratique élu par le peuple. Cette simple évocation des faits aujourd'hui ne peut pas se faire publiquement sans irriter le clergé et leurs sbires franquistes,toujours présents dans la presse.

Nous évoquons encore l'intervention des avions allemands et italiens dans le ciel espagnol qui mitraillèrent à mort des dizaines de milliers de civils qui avaient le tort d'être au "mauvais endroits",et d'être sans défense.

Il n'y a jamais eu de TPI pour l'Espagne,mais ce sont les mêmes,coupables des guerres d'agression contre la Yougoslavie qui organisent le TPI de La HAYE.

Voici ci joint une coupure empruntée à la presse étrangère à titre d'illustration,qui relate l'écoeurante commémoration:


 

Rassemblement de nostalgiques de Franco à Madrid

22 novembre 2009 - 23:37

Plusieurs centaines d'extrémistes de droite espagnols et européens, nostalgiques de Francisco Franco, se sont rassemblés dimanche à Madrid. Ils ont commémoré le 34e anniversaire de la mort du dictateur espagnol.

Ce rassemblement traditionnel marque la date anniversaire de la mort de Franco et de son mentor, le fondateur de la phalange espagnole, José Antonio Primo de Rivera. Tous deux sont morts un 20 novembre, en 1975 pour Franco et en 1936 pour Primo de Rivera.

Le rassemblement organisé à l'appel de la phalange et d'une association d'anciens combattants franquistes, s'est déroulé dans le calme et avec une présence policière très discrète.

Lors de la date anniversaire de la mort de Franco et de Primo de Ribera, vendredi, une messe en leur mémoire a été célébrée, comme chaque année, au Valle de los Caidos, le gigantesque mausolée construit par le dictateur dans la montagne proche de Madrid.

 


PS Merci pour le commentaire ci-dessous : l' "Amour" et la "tolérance" ,avec la connotation que vous leur donnez,c'est du pipeau.

"Douter,chercher,comprendre" est notre devise. Nous n'acceptons aucun dogmatisme : il n'y a pas de vérité "révélée"....