Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

Aïd el kébir 16nov. 2010

 

 

On égorge* le mouton chez les Musulmans.C'est la fête.Un mouton coûte cher et tout le monde n'a pas les moyens financiers pour en acheter un.

Pour remédier à la hausse abusive des prix,le Gouvernement Tunisien a décidé cette année de mettre sur le marché quelques dizaines de millers de moutons à un prix imposé et modéré.

 

Le Gouvernement Marocain a aussi décidé de lutter contre l'iinflation des prix.

"Sacrifier" n'est pas une obligation du Coran,mais si on ne fait comme les autres,on se rabaissé  ...

 

Dans certains pays où les habitants ne sont pas riches,on égorge une chèvre,mais en cachette,pour ne pas être la risée des voisins.

 

Dans d'autres pays,certains chefs de famille vont même jusqu'à acheter leur mouton à crédit,d'où parfois un long et lourd endettement pour ces familles modestes.C'est la folie.

 

* en France cette méthode d'abattage est interdite depuis le loi Grammont votée dans les années 1860,car elle est trop cruelle.

 

 

18:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2010

BENOIT XVI adopte les méthodes de SARKOZY à Barcelone .

 

Ce dimanche 7 novembre 2010,en arrivant à BARCELONE,les opposants au Pape BENOIT XVI se sont vu contraints de replier les banderoles par la Police.Aucun autocollant ne fut toléré.

Sans préavis,la police espagnole ou catalane a donc exercé un petit coup d'Etat exerçant une répression idéologique en dehors de toute décision officielle.Les automobilistes ont été bloqués avant leur entrée à BARCELONE.

Toutes les manifestations d'opposition ont été étouffées.A l'exception des 200 homosexuels qui ont pu s'embrasser sur le passage de Pape et ils ont pu lui crier "va-t-en " et pédophile". Cette manifestation a été reprise par les médias.

Le pape a pu se livrer à ses dénigrements habituels contre la liberté d'expression des citoyens,en utilisant ses habituels quolibets ,comme le terme " laïcisme" ,etc.

Le fameux bâtiment la "SAGRADA FAMILA" de GAUDI fut " consacrée" comme cathédrale.

Cette "Sagrada"  a été financé par les franquistes et depuis une dizaine d'années est financée sur des "Fonds européens",c'est à dire par la Commission Européenne de Bruxelles.

C'est aussi la Commission de Bruxelles qui a entièrement financé la "restauration" des chemins de Compostelle,ville où le pape s'étaitrendu la veille.

 

 

11:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2010

le pape critique l'anticléricalisme ...agressif en Espagne .

En visite St Jean de Compostelle,le Pape s'est plaint de l'anticléricalisme agressif et de la Laïcité qui "fleurissent" bon dans le pays.

On aimerait lui rafraichir la mémoire en lui rappelant la dictature de FRANCO qui massacra les Républicains avec l'aide du Clergé espagnol et avec l'appui,du Vatican,de Hitler et de Mussolini ; tout ceci au nom des racines chrétiennes.

 Lui qui veut ré-habiliter le nazisme en voulant béatifier ,Pie XII,( Eugenio PACELLI),qui fut ce pape pro-nazi,qui parlait l'allemand et qui -paraît-il- n'était au courant de rien de ce qui se passait dans l' Allemagne des années30-40 ...

Si le Pape BENOIT XVI vient en ESPAGNE,c'est pour faire la guerre à la liberté de conscience et à la liberté des Espagnols de vivre leur vie.

Le Pape ne peut pas supporter le "retour à une laïcité, un anticléricalisme, une sécularisation forts, agressifs comme dans les années 1930", qui faisaient suite à une dictature cléricale et monarchique.

Contrairement à ce qui se passe actuellement en FRANCE,les Espagnols ne laissent plus endormir par les belles paroles de la classe politique,de droite comme de gauche.

On leur avait promis une Europe radieuse et ils ne récoltent que la misère et le chomage.

 

.

17:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)