31/03/2008
LES FEMMES TURQUES EN DANGER
Le 14 mars 2008,le Procureur Général de la Cour de Cassation a demandé la dissolution du parti au pouvoir en TURQUIE : AKP,islamo-conservateur.
La requête accuse l' AKP d' être un foyer d'activités anti-laïques.
Le Commissaire européen à l'élargissant de la Commission européenne à Bruxelles a déclaré que la plainte du procureur turc est " en désaccord avec le processus des réformes" visant à l'adhésion de la Turquie à l' Union Européenne.
Ce commissaire a exhorté le Procureur " à ne pas se mêler de politique"...
Ce qui revient à considérer que ce Commissaire Européen est favorable ,au final,au rétablissement de la charia,comme du temps de l'EMPIRE OTTOMAN d'avant 1914.
Cette information a été reprise dans le mensuel "progressiste radicalement eurocritique " : La lettre de Bastille République Nations,du 25 mars 2008,n°36.
Notre presse française,avec ses éditorialistes prétentieux,considère que la défense des libertés,notamment l' égalité des droits hommes-femmes n'est pas une priorité.
11:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Il est rare de trouver relayé ce popitn d evu edans la presse consensuelle. J'ai écrit là-dessus un petit texte dans Riposte Laïque 36 http://www.ripostelaique.com/
Je vais mettre ton blog en lien sur le mien.
Écrit par : C.Tasin | 08/04/2008
Les commentaires sont fermés.