29/08/2014
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME et du CITOYEN.
3 semaines après l' Abolition des Chartes et des Privilèges,du Servage et des Corvées,et du privilège de main-morte votée lors de la Nuit du 4 août 1789,
l'Assemblée Constituante vote la
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME et du CITOYEN.
Acte essentiel concernant les libertés individuelles notamment la Liberté de Conscience.
Cette déclaration contient aussi un terme qui peut paraître anodin aujourd'hui,
c'est l'émergence du Droit de Propriété individuelle.
Cette reconnaissance du Droit de Propriété remplace le "Droit d'Usage" d'une charge,d'un bien ou d'un service.
Ce droit d'usage était consenti par le Roi,par les seigneurs et aussi par l' Eglise catholique moyennant une redevance.C'était selon le bon vouloir du prince.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
sera condamnée par le Pape
par une bulle d'excommunication.
Cette Déclaration va plus loin que sa pâle copie votée par l' ONU en 1948 , puisque celle-ci ne parle pas de liberté de conscience et ne reconnaît que la liberté religieuse et non la liberté de conscience et présente aussi de nombreuses régressions.
16:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2014
Les catholiques massacrent les protestants le 24 août 1572 .
massacre de la St BARTHELEMY :
les catholiques massacrent les protestants : c'était durant la nuit du 24 AOÛT 1572.
Par surprise, 3 000 protestants sont assassinés à PARIS : chez eux ,la nuit,dans leur lit comme Michel de L'Hôpital et l'Amiral de COLIGNY,les 2 chefs protestants.
Les protestants s'étaient concentrés à PARIS,à l'occasion de marige d'Henri de Navarre,le futur Henri IV.
Les massacres continueront dans toute la France d'alors jusqu'en octobre
Comme d'habitude,les catholiques ne respectent pas leur signature après la conclusion d'un traité : celui dit de "la Paix de St GERMAIN" signé en 1569.
Il y eut le Colloque de POISSY de 1562 avec une tentative de reconciliation pour une gestion mixte des Affaires Civiles du Royaume.
Mais ,c'était sans compter sur le NIET des évêques et cardinaux jésuites.
Les catholiques avaient du accepter la co-habitation de deux religions dans le royaume de FRANCE et donc accepter le protestantisme.
Mais c'était sans compter sur Catherine de MEDICIS,la régente du Roi de France, Charles IX.et les intrigues du clergé catholique,qui veulent éradiquer la liberté de conscience du Royaume.
Il y aura 20 000 morts dans toute la France,et les guerres de religion reprennent dans toute la FRANCE jusqu'en 1592.
Ces guerres de religion [ Guerre de religion = guerre civile comme en SYRIE en 2012 ]vont durer plus de 20 ans.
La FRANCE ne va connaître la paix civile qu'à l'arrivée de HENRI IV duand il se reconvertira à la religion catholique pour sauver la dynastie des Capétiens !
Il va concrétier son action en instaurant l'Edit de NANTES,en 1598.
HENRI IV sera assassiné en 1610.
Par la plume de Patrick PELLOUX,ce massacre est évoqué dans le n° 1001,page 15 de CHARLIE HEBDO (du mois d'août 2011) où il traite de la maladie de ce Charles IX,enfant-roi dominé par sa mère .
Les Islamistes perpétuent actuellement cette tradition religieuse :
les religions restent un obstacle
à l'émancipation de la pensée
humaine
17:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
22/08/2014
FRANCE INTER et PETAIN : où était-il ?
Ce vendredi 22 janvier 2014,vers 8h45,au cours d'une émission sur la libération de PARIS du 22 août 1944 par les insurgés parisiens,un journaliste a posé la question : quelqu'un sait-il où était PETAIN le 25 ? (août ).
Aucun participant n'a su répondre à cette interrogation...
- Une auditrice a ensuite appelé pour dire qu'elle avait participé à la manifestation monstre du 25 avril 1944 à PARIS ,où PETAIN fut acclamé.
Pour comprendre cette réussite,il faudrait d'abord expliquer que PETAIN manquait de "visibilité" dans les media (journaux et radio-Paris) , même aux ordres et aussi en raison de la présence de LAVAL partout ;
puis dire que dans le même temps que PETAIN était sa marionette , l'Eglise catholique avait besoin de lui pour qu'on parle d'elle...
Depuis le départ forcé de DARLAN en avril 1942 ,l'Eglise catholique rappelait qu'elle était la structure politique du Régime de VICHY qui permettait à PETAIN de rester .
Elle décida donc d'organiser des manifestations sporadiques dans toutes les grandes villes
Les participants de ces manifestations étaient mobilisés, instrumentalisées par les responsables de l'Eglise catholique,notamment à partir de prêches fait en chaire dans les édifices de culte. Les participants venaient donc parfois de loin *.
Voilà la réponse qu'un journaliste connaissant le sujet aurait pu donner à l'auditrice un peu narquoise et aux auditeurs qui sont restés sur leur faim.
*pour Jean Paul II en visite en Allemagne dans les années 90 , des bus de bretons et de descendants de polonais du Pas-de-Calais y sont allés...par autoroute . Les calicots affichés sur les vitres en témoignaient.On ne dit pas qui payait ces frais,peut-être le contribuable allemand.
16:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)