Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2008

Liberté d'expression et Mahomet.

La liberté d'expression est un combat permanent.Elle ne s'use que si on ne s'en sert pas.Beaucoup ont payé de leur vie leur droit de penser en dehors des dogmes.Les fanatiques nous contesteront encore et toujours ce droit.

Tout dogme est discutable : rien n'est sacré. Il faudrait définir ce que veut dire "sacré".

   http://www.themoviefitna.com/

en français

http://www.dailymotion.com/bivouac-id/video/x4vfdf_fitna-...

 

En 1741,VOLTAIRE  vint à Lille présenter et faire jouer "MAHOMET",au théatre de la VIEILLE COMEDIE.Il avait même obtenu une recommandation du pape.

Sa pièce fut interdite à Paris,sur une décision du Parlement de Paris.

Comme quoi,on peut toujours trouver plus royaliste que le Roi.

14:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

26/03/2008

QUÊTES SUR VOIE PUBLIQUE

Les quêtes sur la voie publique sont strictement réglementées par une parution annuelle au Journal Officiel : ne sont autorisées que celles qui y paraissent !.
Ces quêtes n'ont lieu que pour des journées ou périodes spécifiques.

Exemple : Croix-rouge,bleuet de France, handicapés,fête des mères,piéces jaunes,sidaction... etc.

Un nouveau genre de quête,généralement aux abords des marchés, est apparu pour la contruction de mosquées ; il existe pratiquement partout en France.Les quéteurs invoquent l'obtention d'une autorisation : il s'agit en fait d'un document attestant de la déclaration de l'association à la préfecture.

Les autorités judiciaires ou administratives font preuve d'une carence passive étonnante.

Il appartiendrait donc au citoyen de faire procéder à des contats d'huissiers (coûteux et souvent inefficaces dans leur contenu)  et/ou  de saisir le Procureur de la République du lieu pour lui faire connaître les circonstances exactes du délit...

Qui osera ?

Rappel juridique et fiscal:
Désormais,tout don doit faire l'objet d'une déclaration d'intention écrite et il s'ensuivra la remise d'un reçu fiscal;sachant encore,que maintenant,il y a parfois des TVA à payer sur ce genre de recettes.
(attention,en fin de chaque année,la loi de finances peut modifier certains aspects).

16:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2008

Médiatisation de l'euthanasie

"En Belgique,Mgr Danneels a critiqué la médiatisation de l’euthanasie,sans la nommer",tels ont été les titres de la presse belge,de ce jour.

"Cela ne doit pas fournir matière aux "une" des journaux".

Il faisait fait écho à la mort de l’écrivain et poète belge Hugo Claus qui, atteint par la maladie d’Alzheimer, s’est fait euthanasier mardi dernier.

Le droit de mourir dans la dignité,c'est à dire sans souffrance,serait selon lui,absurde.

"La médiatisation autour de l’euthanasie de l’écrivain Hugo Claus irrite les milieux catholiques".

Par contre,la médiatisation de l'agonie ( ou présumée telle) de Jean-Paul II ne les aurait pas irrité.Cette mise en scène médiatique,comme au théâtre,pouvait faire la "une" des journaux.

Mgr DANNELLS fait figure de mauvais perdant. Voudrait-il que les mécréants soient enterrés la nuit,comme du temps de Molière,qu'il ne prendrait pas autrement.

 

17:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)