30/04/2008
communiqué ADLPF
Président : Denis PELLETIER
Conférence de presse présidentielle:
SARKOZY « J’ai fait des erreurs. Je continue »
Le Président de la République, lors de sa conférence de presse du 24 avril 2008, a reconnu avoir commis des erreurs.
La conséquence que le Président en tire est à l’exact opposé de ce qu’exige la plus élémentaire logique pédagogique, puisqu’au lieu de les corriger, il poursuit les « réformes » antisociales en œuvre dont la population, notamment la plus fragile, sent déjà les désastreux effets.
Parmi celles-ci, la suppression de milliers d’emplois publics est confirmée, notamment dans l’enseignement. Comment peut-on considérer que la diminution du nombre des postes et l’augmentation consécutive du nombre d’élèves par classe contribueront à une meilleure qualité de l’enseignement que l’on prétend rechercher ?
S’il est un domaine où il n’y a pas de changement, c’est bien celui de la laïcité, principe constitutionnel essentiel. Nicolas Sarkozy a confirmé la prééminence du rôle des ministres des cultes sur celui des enseignants.
La laïcité de l’école est d’ailleurs à nouveau la cible d’attaques du pouvoir : après la dîme du forfait communal en faveur des écoles privées extra-muros liée à l’article 89 de la loi 2004, après le fonds d’aide à l’implantation de classes de l’enseignement privé en banlieue, après les menaces contre la mixité des établissements et des enseignements, c’est une nouvelle aide publique inédite : 3 millions d’euros sont accordés à l’enseignement confessionnel pour les heures supplémentaires consacrées au soutien scolaire.
L’Association Des Libres Penseurs de France A.D.L.P.F , section française de l’Union Mondiale des Libres Penseurs, s’associe à l’exigence, exprimée par le Comité National d’Action Laïque dans son communiqué du 14 avril 2008, d’une réorientation budgétaire au profit de l’Ecole de la République.
Les Libres Penseurs de l’A.D.L.P.F. considèrent en effet qu’au moment où sont opérées des coupes claires dans le budget de l’école publique laïque, celle qui dispense un enseignement indépendant de tous les dogmes, les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur de l’école confessionnelle constitue une véritable provocation, car elles relèguent les athées, les rationalistes, les libres penseurs et tout simplement les laïques au rang de citoyens de second ordre.
Ils n’accepteront pas sans réagir cette injustice et cette discrimination.
Paris, le 26 avril 2008.
18:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2008
Madrid : Hôpital Public en danger
MADRID
La communauté Urbaine de MADRID a accepté que l'Eglise catholique espagnole puisse accéder librement aux dossiers médicaux des malades dans les Hôpitaux publics.
Pour vérifier l'éthique et contrôler les IVG,les conditions d'euthanasie,etc : ils deviennet ainsi les contrôleurs de l'apllication de la Loi.
C'est le retour du franquisme par la grande porte.
Bien sûr,ZAPATERO a protesté,mais en application des lois sur la décentralisation,son gouvernement n'a plus le pouvoir dans ce domaine.
L'Europe,c'est le retour au Moyen Age.
12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
WELLINGTON à ARRAS
Ville d'ARRAS : là comme ailleurs,une bande d'affairistes est en train de développer un "Tourisme de Mémoire".
La carrière "WELLINGTON" vient d'être ouverte aux pigeons : c'est 6,50 € l'entrée.
Il s'agit d'anciennes carrières de pierres situées à 20 mètres sous terre,exploitées il y a plusieurs centaines d'années,refermées et même oubliées.
Pendant la guerre de 14-18,ARRAS fut sous contrôle administratif britannique de 1916 à 1918.On fit appel à des mineurs Néo-Zélandais pour faire creuser à la main et à la pioche des tunnels de jonction entre ces différentes carrières abandonnées en vue d'une action-surprise à l'intention des Troupes Allemandes stationnées en face d' ARRAS dans 3 réseaux de tranchées parallèles.
On fit donc transiter par ces tunnels et chemins tracés au travers de ces carrières d'importantes troupes britanniques pour les faire déboucher à l'air libre le 9 avril 1917 , dans une neige d' avril (il s'est mis justement à tomber de la neige en avril cette année là),face aux tranchées adverses.
Pour les obliger à courrir plus vite ,on les obligea même à enlever leurs manteaux ...
comme d'habitude,cette attaque qui devait être la dernière se termina par une boucherie.
cette attaque avait été programmée aussi comme une action de diversion avec une autre attaque préparée et co-ordonnées par des généraux français sur le front est.
Sans explication,cette attaque n'eut pas lieu,ce qui permit aux allemands de mener une contre-offensive efficace sur Arras et à l'écrasement de toute cette opération des souterrains d'ARRAS.
La visite ne peut être justifiée que par la découverte de carrières souterraines pour ceux qui n'en ont jamais vues. Le montage audio-visuel diffusé sous- terre est une escroquerie intellectuelle et une manipulation médiatique sur le dos de tous nos soldats qui ont été menés à l'abattoir et pour lesquels les historiens officiels n'ont que de la compassion paternaliste.
Rien sur la responsabilité des généraux et de leur cynisme .
Par contre,c'est l'occasion d'une récupération religieuse scandaleuse et d'une propagande indécente sur l'esprit de "sacrifice"...
Avec les l'aide des fonds publics.
Toute cette propagande malsaine est une insulte pour nos tués.
PS: les guides nous expliquent que cette carrière a été appelée ainsi,il y a peu de semaines ,en raison de grafttis retrouvés,que Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande.Or,il y a un bien un graffiti "Nelson Wellington" : ce sont les 2 vainqueurs des français : l'un à Trafalgar,l'autre à Waterloo :sacrée nuance !
10:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)