Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2008

CARLA del P.

La Chasse. Moi et les criminels de guerre

Carla Del Ponte boycottée par ses anciens amis

L'ancien procureur du tribunal pénal international avait droit de cité dans toute la presse lorsqu'elle s'en prenait aux Serbes. Mais aujourd'hui qu'elle accuse les dirigeants de l'UCK de graves crimes de guerre, silence ! On ne touche pas au gentil KOSOVO.

 Carla Del Ponte vient de publier un pavé de 400 pages intitulé «La Chasse. Moi et les criminels de guerre» (titre en italien : «La Caccia», la chasse) disponible, pour l'heure, uniquement en langue italienne .

Nous n'aurons sans doute pas de traduction en français,pour la bonne raison qu'étant devenue ambassadrice de Suisse en Argentine,son pays lui a imposée le silence sur la promotion de son livre et son éditeur fait le mort ; espérons qu'il se réveillera.

 

10:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/04/2008

Mitterrand et le 22 avril

Le 22 avril prochain devrait être diffusé un téléfilm de MOATTI sur la 2.

Danielle ,sa veuve,s'est de nouveau manifestée car elle n'aime vraiment pas qu'on réveille de vieux souvenirs.

Et nous nous apprenons tardivement quelques bribes du passé de Mitterand ; à 18 ans à Paris(1934),il manifestait aux côtés de la "Légion des combattants volontaires nationaux",contre les "métèques".Erreur de jeunesse,objecte-t-on.

Mais en 1938,c'est du côté de la Cagoule qu'on le retrouve

1940 : on le retrouve "prisonnier de guerre" à la prison de Metz : a-t-il bénéficier d'une quelconque facilité pour ne pas avoir été emmené en Allemagne comme les autres ? Toujours est-il qu'il s'en est échappé à la 3ème tentative d'évasion avec l'aide d'un tiers,bien introduit dans la place .

Il est immédiatement démobilisé à VICHY où travaille son père auprès de PETAIN dans l'organisme appelé "foyer des prisonniers".

Nous n'avons appris que récemment qu'il s'était rendu en Allemagne visiter des camps de prisonniers de guerre, alors que cette particularité était réservée aux visiteurs de la Croix-Rouge de Genève.

La Croix-Rouge avait ce "privilège" tant qu'un soldat prisonnier reste un soldat.Ce ne fut plus le cas lorsque tout en restant détenus les prisonniers devinrent des civils,démobilisés de façon unilatérale par le Gouvernement de VICHY....et dès lors astreints au travail forcé.

Le passé de Mitterand nous réservera encore des surprises.

 

17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2008

le Pape chez Bush, le va-t-en guerre.


Le Pape est aux Etats-Unis.

-Elu défenseur des Droits de l'Homme par les médias.

Va-t-il venir en aide aux enfants victimes des prêtres pédophiles américains et d'ailleurs ?.

Mauvaise question pour un Pape,qui interdit beaucoup de choses.

^^^^^^^^

17-04-2008-(selon une dépèche)Dans l'avion,le Pape a reconnu les faits-c'est une première-et a ajouté qu'il fallait guérir les victimes.

Dans un autre entretien,il a déclaré que c'était la faute à la pornographie...

Le véritable problème du clergé catholique reste le célibat obligatoire imposé depuis le Concile de TRENTE.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

Les véritables motifs du voyage : sonder Bush sur sa prochaine guerre et lui faire part des problèmes causés par les évangélistes américains qui deviennent un gros souci pour l'avenir du Vatican en Afrique.

Leurs O N Gs ont organisé quelques troubles à Madagascar,en Côte d'Ivoire,et au Kénya dernièrement ; et curieusement,à chaque fois,il s'agissait de contester des résultats d'élections.[ au Kénya,1 200 morts le mois dernier].

17:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)