23/04/2008
Moatti-Mitterand,un couple décevant-
MOATTI a chauffé l'opinion en faisant annoncer des révélations : la projection de son film sur A2,le 22 avril 2008, relève de la grivèlerie.
"Chose promise,chose due" disait COLUCHE.Or, MOATTI ne nous a servi que du réchauffé.
Rien sur le passé de Mitterand avant-guerre.Rien sur les conditions de ses 3 tentatives d'évasion et sur les aides extérieures dont il a pu bénéficier à cette époque.
Le film laisse entendre que Mitterand a été prisonnier de guerre en Allemagne : quelles preuves qu'il était bien en Allemagne??? on reste sur sa faim,car une affirmation ne vaut pas preuve : on doit se baser sur des archives,des documents quand ceux-ci n'ont pas été épurés..etc.
Plus grave encore,Moatti ne parle pas du tout ou si peu du rôle joué par le père de Mitterand qui était dans une mouvance fascisante.C'est lui qui l'a fortement aidé à entrer dans les "foyers du Prisonnier" et qui lui a fourni un travail fortement rémunéré,en tant que fonctionnaire,d'ailleurs.
On a parlé de "prisonnier" et non de "prisonnier de guerre" : Moatti a aussi utilisé le terme de "maréchaliste" plutôt que "pétainiste" ; plus que de la sématique,il y a là encore une orientation discutable.
Pour terminer,il n'a été dit grand'chose sur ses activités de Ministre dans les différents ministères M R P de la 4éme République.
16:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
21/04/2008
R S F : dis-moi qui te paie !
Selon le Réseau Voltaire, RSF reçoit ou a reçu des fonds du N.E.D. -National Endowment for Democraty- afin de financer ses actions "Droits de l'homme" contre les pays qui déplaisent à Washington.
Le 11 mars dernier , l' UNESCO a retiré son patronage à R S F ,pour le lancement d'une nouvelle action en raison de caractère politique.
R S F a répondu par un communiqué dont voici un extrait :
« Nous ne sommes pas dupes. Plusieurs États, faisant partie de la liste des quinze ‘Énnemis d’Internet’ rendue publique ce jour, sont intervenus directement auprès de la direction générale de l’Unesco. Marcio Barbosa, le directeur général adjoint de cette organisation, a cédé. L’Unesco ne sort pas grandie de cette affaire. Elle fait preuve d’une grande lâcheté à l’heure où les États qui ont obtenu qu’elle se déjuge ainsi continuent à emprisonner des dizaines d’internautes. Malheureusement, il semble que nous soyons revenus vingt années en arrière, à l’époque où les régimes autoritaires faisaient la pluie et le beau temps, place Fontenoy à Paris. Que l’Unesco se soit ainsi déculottée témoigne de l’importance de cette journée et de la mobilisation contre les États censeurs ».
Nous aimerions connaître dans le détail les modes de financement de R S F .
Les violences dans les rues de Paris du lundi 14 avril ne semblent pas avoir entraînées d'ouverture d'enquête de la part du Parquet de Paris.
R S F : dis-moi qui te paie ! et je te dirai qui tu es !
11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
17 avril jour anniversaire...
17 avril 1942 Jour de la création du gouvernement LAVAL imposé par HITLER à PETAIN : celui-ci a accepté cet affront au lieu de s'enfuir .
Le Cardinal Liénart de Lille était à ses côtés en tant que conseiller politique.Il est de ceux qui ont conseillé à PETAIN de rester à VICHY.
PETAIN permettait ainsi à l'Eglise catholique de continuer à assoir son contrôle sur toutes les institutions du pays,quoiqu'en disent aujourd'hui les "catholiques de gauche".
C'est ce Gouvernement LAVAL,dans lequel entre René BOUSQUET en tant "Délégué général à la Police",qui impulsera des actions très violentes dans tous les domaines au service des Allemands.
Le 21 avril, BOUSQUET sera en visite à l'Ecole de Police de Lille ,rue Royale,à deux pas du domicile de Liénart,pour réorganiser la Police qui s'appelera Police Nationale et procéder à une grande vague de recrutement pour les actions de répression en tout genre : ramassage des Juifs et envoi vers les camps d'extermination,mais aussi action contre les Résistants.
[De nombreuses recrues de 1942 seront CRS en Algérie et seront en activité à Paris en 1968...sous les ordres de Maurice Grimaud]-
Autre anniversaire
Débarquement de commandos américains dans la Baie des Cochons à CUBA le 17 avril 1961
Le " brillant" KENNEDY y connaîtra un grave revers . 114 tués les assaillants et 1800 prisonniers.Les nostalgiques de BATISTA ne se manifesteront plus.
A la suite de cette agression,le régime de Fidel CASTRO se rapprochera de l' URSS et deviendra socialiste.
10:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)