08/04/2008
Grand Péplum historique en préparation chez les les CHTIS
A l'instar de ce qui s'est fait à l' Historial de Péronne (80) ou à la Halle aux Draps d'Ypres (B), la Région Nord Pas de Calais va créer un "Tourisme de Mémoire".
En utilisant la ligne de front qui allait en ligne droite approximative de NIEUWPOORT à la Somme, des "Historiens" vont mettre en scène la guerre 14-18.Il y aura un gros budget à la clé.
Une présentation du projet a déjà eu lieu à la maison natale "De Gaulle" à Lille.Ce sera plus du spectacle qu'une relation sincère des combats.
On entendit encore cette contre-vérité présentant Pétain comme étant le "vainqueur de Verdun". De la part d'un Historien officiel !
Pétain s'était attribué cette parternité déjà dans les années 30, puis lors de la défaite de 1940 " c'est le vainqueur de Verdun qui vous parle" ; slogan martelé durant toute la durée de la guerre.
Et encore repris dans les livres d' Histoire scolaires d'aujourd'hui ou dans des expositions.
Combien de fois faudra-t-il rappeler à ces historiens que le véritable vainqueur fut NIVELLE aidé de MANGIN .
Dans cette bataille,l'action de Pétain fut même nulle sinon négative.Si ce n'est le nombre de morts.
A cette réunion, on entendit encore des erreurs historiques grossières Nous y reviendrons: la campagne des "évènements" touristiques va durer jusqu'en 2014.Nous espérons que le sérieux reprendra la première place
( à suivre).
e
.
17:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Massacres du RWANDA
Le 7 avril 1994,commençaient les massacres de TUTSIS par les HUTTUS;ils durèrent un mois et firent entre 800 000 à 1 000 000 de morts.Haine ethnique a-t-on dit,mais plutôt haine religieuse.Une barbarie sans nom (comme toute barbarie) :bébés,femmes,vieillards,aucune limite à ce massacre.
Massacre facilité par le fait que toutes les cartes d'identité portaient mention obligatoire de l'ethnie : huttu,tutsie,et une troisième mention.
Comme pendant la guerre pour les juifs qui devaient porter l'étoile jaune,mais aussi qui avaient une carte d'identité portant en surcharge la mention "Juif" ou "JUDE" apposée avec un tampon dans les mairies.
Un TPI (Tribunal Pénal International) spécial devait juger les coupables,mais la FRANCE de Mitterand qui soutenait les huttus n'a pas fait grand chose pour livrer les suspects réfugiés en France,qui étaient principalement des religieux catholiques. Les autres pays européens ont été plus coopératifs.
17:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
02/04/2008
Deuxième démission chez Martine Aubry.
La réunion d'installation du Conseil Municipal du 21-03-2008 comptait une absente,Dorothée DA SILVA.Personne ne savait pourqoi elle n'était pas là.
Elle fut néammons élue par 50 voix sur 60 votants Adjointe au Maire avec le renouvellement de sa délégation de la Foire de Lille,le "Lille Grand Palais" qu'elle avait gérée avec compétence à la satisfaction de tous.
Nous passerons sur les détails de la presse "people".De façon très "management moderne",Martine avait décidée de supprimer le "groupe personalités" et de l'englober dans le groupe socialiste avec le PC PRG MRC, les Verts et le Modem : une véritable liste à la Prévert.
La fameuse religieuse démissionna le lendemain,puis après quelques tentatives de négociation,Dorothée décida de quitter,elle aussi,le Conseil Municipal par refus d'intégrer le groupe hégémonique.
Résultats : une Modem devient conseillère et de ce fait,le Modem a la possibilité de constituer son propre groupe.(à suivre,si suite il y aura).
18:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)