Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2008

Un PRINCIPAL qui dépasse les bornes à ISSOU.

Le Principal du Collège Jacques CARTIER d' ISSOU dans les Yvelines n'a pas supporté que des parents d'élèves se soient adressés à la LIBRE PENSEE des Yvelines  ALPY ADLPF concernant un grave manquement à ses obligations professionnelles de la part d'un professeur qui ne s'est pas géné pour utiliser un texte de le "bible" ,version catholique,dans un exercice donné aux élèves.
Ce Principal se croit revenu au régime de VICHY,où à l'époque,les parents étaient obligés de faire le dos rond.Et où le Charte du Travail avait remplacé les syndicats.
Si ce Principal veut réellement se renseigner sur le fait religieux dans un contexte historique et non pas prosélyte,il pourra se rendre ce wek-end en Belgique à LIBRAMONT.
Il pourra aussi faire des comparaisons avec l'animisme toujours pratiqué en Afrique et dans d'autres parties du Monde.
FR · NL · DE · EN

> Activités > Calendrier

Printemps des Musées
Le dimanche 18 mai 2008, de 10h à 18h au Musée des Celtes de Libramont

Le thème cette année est « surprise » … décliné pour l’occasion en « Surprise du chef ». Participez à notre jeu de piste autour du Musée des Celtes, venez découvrir les boîtes surprises qui vous guideront à travers votre parcours. Des questions, des énigmes et des animations viendront égailler votre circuit. Apprenez notamment à dessiner, à cuisiner et à construire une maison comme nos ancêtres gaulois. A la fin de votre parcours, vous découvrirez ce que notre chef gaulois vous a concocté !


Nos animateurs vous guideront tout au long de votre périple.

Toute la journée, visite libre du Musée.

Journée gratuite.

Nous vous attendons nombreux...








© Musée des Celtes
ET EN PLUS , L'ENTREE SERA GRATUITE !

17:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

06/05/2008

Halte à la HALDE !

M.Louis Schweitzer,président de la HALDE,ancien PDG de Renault,et encore membre de divers Conseils d'Administration où il perçoit des jetons,était l'invité de France Inter,ce 6 mai 2008-

Le moins qu'on puisse dire est qu'il a une conception et une appréciation très personnelles des discriminations.

Interrogée par une auditrice qui se plaignait que ses enfants dussent partir en sortie éducative pendant le temps scolaire avec comme accompagnants des parents d'élèves,en l'occurence des femmes voilées,il a déclaré que cette tenue n'avait en rien un caractère religieux.

Il a déclaré que chacun avait le droit de s'habiller selon son goût,ce qui reste à démontrer dans ce cas précisément de tenues uniformes représentatives -de façon non équivoque- d'une tenue de propagande religieuse,le plus souvent imposée par les conjoints.

M.Schweitzer n'a pas encore compris ce qu'était une religion prosélyte,avec l'habit comme moyen de marquer sa différence et son signe de reconnaissance.

Dans ses diverses réponses,il a souvent "botté" en touche,se réfugiant derrière le droit ou invitant à écrire...

Il semble ignorer  aussi que,dans la vie civile, la laïcité est régie par la loi de Séparation des églises,donc des religions,et de l'Etat.

Il ferait mieux d'abandonner son fromage et de retourner à ses Conseils d'Administration .

15:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2008

Jeté à la rue,sans un sou !

Le journal de l' ADMD n° 107 Mai 2008 publie,en page 5,une lettre posthume de Jacques POHIER,ancien président de l'Association,décédé le 15 octobre 2007.Cette lettre a été transmise par sa veuve.
Il nous rappelle que, dans une première vie,il avait été un théologien catholique.En 1979,il avait écrit dans une revue,publée en 6 langues, un article où il "démontrait que  l'euthanasie volontaire et l'assistance au suicide raisonné n'étaient pas incompatibles avec la foi chrétienne"
De ce fait,il eut le triste privilège-selon ses propos- d'être le premier théologien catholique à être condamné par le tout nouveau pape Jean PaulII pour diverses prises de positions doctrinales.
"A la suite de quoi la police intellectuelle du Vatican m'a interdit toutes les fonctions qui faisaient ma vie et mon bonheur dans l'Ordre Dominicain,de telle sorte que j'ai été ,de par leur volonté,littéralement  <<défroqué>>.Je me suis retrouvé sans occupation,sans cadre de vie et sans travail : j'avais 53 ans ! "


Ce qui s'appelle être mis à la porte de son entreprise pour délit d'opinion,sans un sou et sans indemnités de licenciement.
C'est toujours cela l'Eglise Catholique  : cela se passe ainsi comme dans toutes autres Sectes,quelles que soient leurs tailles !

En 1982,après un article paru dans le "Monde",il connut l' ADMD et le Président Paul CHAUVET l'engagea comme employé de bureau.
Jacques POHIER connut, dès lors,une nouvelle vie beaucoup plus utile,fructueuse et heureuse pendant 25 ans.
Nos sincères condoléances à son épouse.

ADMD : Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.50 rue Chabrol Paris10.

11:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)