Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2008

CHARLEMAGNE

C'est par l'attribution du Prix "CHARLEMAGNE" que des instances décernent et honorent une personne qui contribue au développement de l'Europe Chétienne.

En référence à l'Empereur du même nom qui rétablira la chrétienté par le fer et par le sang dans toute l'Europe Occidentale au 8ème siècle.Dans la capitale que s'était choisi cet empereur,AIX LA CHAPELLE ou AACHEN.

A cette occasion ,tous les chefs d'Etat ou de gouvernement étaient venus féliciter la lauréate de l'année,Angela MERKEL.

SARKOZY,que celle-ci ne veut plus rencontrer,s'est fendu d'un discours de courtisan.Il ne sait plus quoi inventer pour remonter dans les sondages après avoir oublié le slogan essentiel de sa campagne de l'an dernier,le pouvoir d'achat.

Toujours en bonne compagnie,c'est le Roi d'Espagne,mis en selle par FRANCO,qui a cru faire un mot d'esprit en français,en déclarant

"je voudrais saluer les gens d'Aix-en-Provence"...

la confondant avec Aix-la-Chapelle.

Il ne faut pas compter sur ces gens-là pour enrayer sérieusement la hausse des prix et la baisse constante du niveau de vie.

Ce n'est pas leur première préoccupation.

 

15:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

BEREGOVOY: il y a 15 ans.

 

BEREGOVOY qui avait quitté sa fonction de Premier Ministre fin mars 1993 trouve la mort le 1er mai 1993.

Les médias nous annoncent qu'il s'est suicidé,le soir du 1er mai 1993.

Avec le pistolet de son garde du corps chargé de le protéger et qui l'accompagnait dans tous ses déplacements !...Cela se passait à NEVERS.

Au lieu de le transférer à l'Hôpital le plus proche,NEVERS,c'est vers le Val de Grâce à PARIS qu'on le dirige.Il meurt donc à PARIS.

Puis ,"on" nous apprend qu'il a deux balles dans la tête.

Le suicide sera confirmé par un rapport officiel d'autopsie qui ne sera jamais communiqué à son épouse.La thèse officielle est toujours le suicide,aujourd'hui.

Pour nous qui doutons de tout,on se demande encore pourquoi il avait besoin d'un garde du corps,en l'occurence un officier de police assermenté,pour protéger sa vie.Mais,ce sont des choses qui ne regardent pas le simple citoyen.

Avant son décès,BEREGOVOY avait été quelques peu malmené par les médias : un juge qui avait ouvert une information judiciaire avait l'intention de l'entendre dans le cadre d'une procédure de délit d'initié dans " l'affaire TRIANGLE",avec des accusations dont on ne saura jamais si elles étaient fondées.Le procès de l'"affaire Triangle" qui eut lieu après son décès aboutit à des condamnations,laissa des zones d'ombres. 

Cela faisait quand même désordre pour un Premier Ministre. 

BEREGOVOY avait démarré sa carrière politique dans le Nord,parachuté au Conseil Régional du Nord Pas de Calais,puis candidat à la Mairie de  MAUBEUGE en 1977 contre un socialiste sortant et tenta vainement de devenir député.Il tenta encore de ravir la Mairie de MAUBEUGE,sans succès.

Après ces échecs,c'est vers la Mairie de NEVERS et la Nièvre qu'il sera parachuté,cette fois avec succès.

En 1981,il deviendra chef du cabinet de Mitterand à l'Elysée,son porte-parole,et deviendra Ministre .

 

15:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Georges MARCHAIS

Ce 1er mai,A2 a diffusé un reportage concernant les participations de Georges MARCHAIS aux émissions -en direct- de la télévision dans les 70-80.

c'était le seul homme politique à tenir un discours de progrès en faveur de la population qui souffrait des rigueurs économiques.

A la fin ce cette émission fut évoquée la campagne présidentielle de 1981. 

Dans les 10 derniers jours de cette campagne,les sondages annonçaient que Mitterand dégringolait et que...Chirac était en passe d'arriver second ; d'où la conséquence impensable : seuls Giscard et Chirac auraient été présents au deuxième tour.Exit la gauche.

-Une campagne médiatique fut donc orchestrée en faveur du vote "utile" au profit de Mitterand,ce qui contribua à la chute de Marchais dans les sondages.

Et les résultats donnèrent dans l'ordre, Giscard,Mitterand,Chirac et Marchais 4ème !  à 16 %.

Chirac 3ème était également une surprise.

Cette émission du 1er mai aurait pu évoquer le rôle important de la manipulation d'une élection présidentielle par les médias et les groupes financiers qui les sous-tendent .

 

14:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)