Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2008

Listes Noires

Le Moyen Age est de retour.

Les bonnes vieilles méthodes ayant eu cours sous l'INQUISITION sont remises au goût du jour ; les personnes à l'époque étaient qualifiées de "bête noire".Aujourd'hui,ce sont les LISTES NOIRES où des pays s'y retrouvent du jour au lendemein.

L'Administration BUSH a repris ces méthodes  en stigmatisant certaines organisations politiques qui ne lui plaisent pas ou qui ne sont pas à sa botte.

L' Union Européenne,à son tour, vient de proposer de mettre 3 pays européens sur une liste noire : Monaco,Andore et la SUISSE .

Pourtant,la SUISSE ne fait pas partie de l' "Europe",mais Angela Merkel ne semble pas aimer la SUISSE.

La raison invoquée : ce sont des paradis fiscaux qui permettent à certains citoyens d'y placer discrètement des capitaux,et ainsi d'échapper à l'impôt dans leurs propres pays.

Comme s'il n'y avait que ces pays à l'intérieur de l'Union Européenne . à commencer par le LUXEMBOURG dont l'un des Pésidents de la Commission fût Jean-Claude JUNKER.....

Et que dire de l'Île de MAN,de MALTE(1),du Lichtenstein,de San Rémo,et de JERSEY !

Les Anglais ont une préférence pour les îles CAÏMAN..ils se méfient des îles de la Couronne.

Là où ...Yetsine,l'ancien Président de RUSSIE y plaça ses capitaux,d'origine inconnue.

(1) MALTE qui est aussi un "Pavillon de complaisance" dans l'Union Européenne et qui utilise l' € comme monnaie : un comble !

Ci-dessous ,nous reproduisons un communiqué d'opposants au régime actuel d'IRAN concernant une mise sur liste noire,à la demande du régime islamiste d'Iran.

Moudjahidine du Peuple: la justice européenne donne à nouveau tort à l'UE

23.10.08 | 11h15

Cette décision de décembre 2007 est donc annulée par les juges de Luxembourg.

Elle est en effet intervenue un mois après qu'une instance britannique, la Commission d'appel pour les organisations proscrites, a ordonné au Home Secretary (ministère de l'Intérieur) de retirer les Moudjahidine de sa liste des organisations proscrites au Royaume-Uni.

La Cour a estimé que l'UE n'avait pas prouvé - après les conclusions "particulièrement sévères" de cette commission à l'égard de la décision du Home Secretary - que le maintien de l'OMPI sur la liste "restait justifié". L'organisation a décision du Home Secretary était à la base de la décision

Pour autant, les Moudjahidine continuent à figurer sur cette liste, mise à jour deux fois par an.

Le Conseil a en effet validé en juillet 2008 une nouvelle liste d'organisations terroristes sur laquelle ils ont été maintenus, invoquant "de nouveaux éléments" concernant l'OMPI, qui n'ont pas été précisés.

Cette décision n'a pas été remise en cause jeudi, même si elle pourrait l'être à l'avenir, les Moudjahidine ayant introduit un nouveau recours en annulation.

Maryam Radjavi, présidente du Conseil national de la résistance iranienne, une organisation qui constitue la vitrine politique des Moudjahidine, a salué cette nouvelle "victoire" juridique de son organisation.

C'est la preuve que "l'insistance de maintenir l'OMPI sur cette liste n'a aucune base légale ni juridique", a-t-elle déclaré à l'AFP. C'est "une concession faite au régime des mollahs qui permet de maintenir la dictature religieuse" en Iran, où les Moudjahidine sont interdits, a-t-elle ajouté.

En décembre 2006, les Moudjahidine - fondés en 1965 avec pour objectif d'abord de renverser le régime du Chah puis le régime islamiste - avaient déjà remporté une victoire importante contre l'UE.

Les juges européens avaient alors estimé que la procédure suivie par l'UE pour inscrire les Moudjahidine sur la liste noire avait été insuffisamment motivée et que les droits de la défense avaient été bafoués. L'UE avait été alors obligée de remettre à plat la façon dont elle établit cette liste et de détailler aux organisations visées les motifs de leur inscription.

Sur ce point, l'UE semble avoir satisfait aux exigences de la Cour. La liste adoptée six mois plus tard, en juin 2007, selon de nouvelles procédures définies par l'UE pour répondre aux critiques des juges, indiquait "de façon claire et non équivoque les raisons" qui justifiaient alors le maintien des Moudjahidine sur la liste, a estimé jeudi l'arrêt de la Couré jeudi l'arrêt de la Cour

 

11:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16/10/2008

Défense de l'Ecole publique et laïque,dimanche place d'Italie.

Pour faire face à la crise financière, l'assemblée nationale vient d'adopter un plan qui débloque au moins 40 milliards d'euros uniquement pour les banques. Rappelons que le budget de l'enseignement scolaire représente 60 milliard d'euros.

Dans le même temps le gouvernement refuse d'investir dans l'éducation. Il présentera en novembre à l'Assemblée le projet de budget de l'Etat pour 2009 avec 13500 suppressions d'emplois dans le secteur de l'éducation au nom de la rigueur budgétaire pour une économie d'environ 700 millions d'euros.

Parce qu'elles n'acceptent pas de tels choix 47 organisations appellent à une  manifestation nationale dimanche 19 octobre



PLACE D'ITALIE / BASTILLE
DEPART 13H


pour signer l'appel de la manifestation en ligne http://www.uneecole-votreavenir.org/

Le SNES vous appelle à participer massivement à cette journée dont la réussite sera un élément très important dans le bras de fer qui s'engage avec le ministère.

Une participation massive sera aussi le moyen de mettre la pression avant les arbitrages  du ministre sur la réforme du lycée  et exiger une revalorisation de nos métiers.

En cliquant sur ce lien
http://www.snes.edu/spip.php?article12574 point d'information sur le lycée,  tract aux parents, pétition à signer .

Par ailleurs le projet de note de service sur les mutations 2009 qui vient de nous être communiqué ouvre la porte à des affectations discrétionnaires, à une individualisation des situations en dehors de toute transparence et sans garantie de règles communes et équitables. Il est indispensable de réagir très rapidement pour obtenir l'abandon de ce projet avant le début des opérations du mouvement. pétition à signer :
 
http://www.snes.edu/petitions/?petition=10


A dimanche...place d'Italie !

PS on n'y verra pas Jacques DELORS et sa fille plus pré-occupés de défendre la "catho" de lille,où ils présidaient la séance de rentrée,hier,que de s'occuper de l'Ecole Publique : ce qui les intéresse,c'est l'Europe des riches.

11:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15/10/2008

Fallait-il renflouer la BOURSE ?

Les députés viennent de voter une loi pour aider les Banques nécessiteuses qui ont joué et perdu en Bourse l'argent des comptes de dépôt de leurs clients,sans demander leur avis.

Est-ce une loi pour aider le "système bancaire" et la Bourse,ou bien est-ce une loi qui permettra réellement aux petits épargnants de retrouver leur épargne ?

Le texte de la loi votée n'est pas clair,si ce n'est que pour l'instant SARKOZY veut sauver la face .

Dans son n° des 4 & 5 octobre, le journal "La Tribune" titrait en dernière page :

" Faut-il suspendre les contraintes du Traité de Maastricht ? "

 

Ce journal aurait pu titrer :

Faut-il mourir pour Maastricht ?

Désormais le Traité de Maastricht sera suspendu tant que la haute finance n'y trouvera plus son compte.

Et tant pis pour le pouvoir d'achat,les salaires et les pensions de retraite.

Nous devrons subir ces députés qui sont censés défendre les intérêts du peuple et qui votent des lois pour protéger la haute finance.

12:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)