Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

ENFANTS VOLES en ESPAGNE

 

 

Ce dimanche 26 avril 2010 à 20 heures,TF1 a ouvert son JT sur les enfants volés pendant la dictature de FRANCO depuis son coup d'Etat du 17 juillet 1936 jusqu'à sa mort,en 1975.

Y était évoquée une forme de ces vols : à leurs naissances,lors d'accouchement de femmes républicaines dans des cliniques publiques , des religieuses catholiques enlevaient [volaient] les bébés pour les remettre à des orphelinats ou les placer dans des familles catholiques.

Il fallait éviter que ces bébés soient élevés par leurs propres parents et deviennent des "rouges",terme utilisé par les Franquistes et l'Eglise catholique pour désigner les Républicains,c'est à dire les loyalistes.

Aujourd'hui,ces enfants devenus des adultes parfois agés découvrent avec horreur la vérité sur leurs propres origines.Car bien souvent,on leur avait fait croire qu'ils avaient été abandonnés à leur naissance.

Il n'y aura pas de Tribunal Pénal International pour condamner le Franquisme et les organismes associés,comme l'Eglise catholique espagnole,une véritable organisation criminelle,qui s'est toujours placée du côté de FRANCO,pendant 40 ans.

Un bémol à ce reportage : aucune critique du régime franquiste.

-Il y avait eu en janvier dernier la mise à jour des mêmes méthodes utilisées par la Junte Argentine qui avait aussi enlevé ou fait enlever les enfants et même les bébés des opposants.Et ceux qui savaient se sont tus.Il faut dire qu'à l'époque,L'Eglise catholique n'avait pas encore mis à son programme la "Défense des Droits de l'Homme",nous dirons plutôt,la défense des Droits de l'Homme "Chrétien". ou "Catholique".

 

11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

22/04/2010

SAMARANCH le "vertueux" est mort.

Né en 1920 et adorateur de FRANCO à 16 ans lors du putsch contre la République espagnole ,SAMARANCH,l'ancien Président du Comité International Olympique est mort à 89 ans à Barcelone.

La presse est encore très discrète sur tous les détails de la vie de ce personnage.

A peine signale-t-on qu'il a transformé les J O de 2004 à ATLANTA en "Jeux Coca-Cola".

En oubliant d'ajouter que le choix de cette ville a été financé par de nombreux corrupteurs.

Rien non plus sur son  soutien actif à FRANCO,ce sinistre criminel qui extermina de nombreux Républicains espagnols loyalistes,

 à tel point que les lieux de de nombreux charniers restent toujours secrets.

La Phalange ,toujours soutenue par l'Eglise catholique espagnole , veille à ce qu'on ne rouvre pas les "plaies" de cette guerre civile contre la démocratie.

12:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

ISLAM et TREMBLEMENTS.....

 

 

 Lors de la prière qu’il a dirigée, vendredi dernier à Téhéran, l'iman KAZEM SEDIGHI a  fait savoir que les séismes avaient certes des causes physiques, mais que l'origine était le physique  des femmes.

 « Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement » a donc déclaré cet imam avant d’ajouter : « Beaucoup trop de femmes ne s'habillent pas décemment, détournent les jeunes hommes du droit chemin et corrompent leur chasteté, ce qui augmente les tremblements de terre". Les tremblements de terre dus à l’augmentation des rapports sexuels .

 Et enfin notre IMAN ajouta pour clore toute discussion qu’il n’y avait d’autre choix que de se conformer aux règles de l’islam :

« Une autorité divine m'a dit de demander au peuple le repentir. Pourquoi? Parce que des catastrophes nous menacent » a-t-il conclu.

Et RIBERY dans tout ça ?

12:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)