Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Le Grand Orient de France s'approprie le contrôle de la laïcité

 

Depuis que Marine LE PEN réclame l'application de la laïcité sur la voie publique, le Grand Orient de France sort de sa torpeur et joue les Frands Frères.

On aurait pu penser qu'ils seraient intervenus auprès du Maire de Paris qui est un des leurs afin que cessent ces atteintes à la loi de Séparation des religions et de l' Etat, que constituent les prières provocantes sur la voie publique

Il n'en a rien été.

Ils préfèrent s'en prendre à Marine Le Pen qui a déclaré qu'elle prenait dans son programme la défense de la Laïcité.(se référer au discours du Congrès de Tours).

La défense de la Laïcité n'est pas seulement la tenue de colloques en petit comité,mais passe aussi par l'action publique  et non par des compromissions avec des adversaires de la laïcité.

 

 

 

“Laïcité et devoir de solidarité” (GODF, 12 jan. 11) Communiqué du Grand Orient de France - 13 janvier

“Les dernières prises de positions du Front National et la tenue prochaine de son congrès à Tours incitent les Francs-maçons du Grand Orient de France à réagir.

Des responsables associatifs ou politiques, prétendument laïques, tiennent aujourd’hui des propos démagogiques sur la chose publique. Leurs discours sont en totale contradiction avec le principe de laïcité et le devoir de solidarité qui en découle. Ils tentent de détourner la laïcité à des fins partisanes et xénophobes.”

Ce texte constitue un procès d'intention quand on ne veut rien faire

18:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

témoins de Jéhovah,aumonier de prisons.

 

En tant que religion,les témoins de Jéhovas viennent d'être déboutés d'une requête en annulation d'une décision du responsable de la prison de BAPAUME,dans le Pas de Calais.Cela se passait devant le Tribunal Administratif de Lille.

Le directeur de cette prison avait  refusé une accréditation d'aumonier de Témoins de Jéhovah.au motif qu'il n'y avait pas de solliicitation en ce sens.

Cela s'appelle, "botter en touche",car il ne s'agit pas de partager le gâteau des rémunérations avec une religion considérée comme non reconnue,malgré la loi de séparation des religions (des Eglises) et de l' Etat.

L'administration devrait aussi appliquer la neutralité religieuse au sein de ses locaux.

L'affaire est actuellement pendante devant le Conseil d'Etat ; elle pourrait aller devant le Conseil Constitutionnel.

12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/01/2011

HAÏTI : Bébé Doc de retour !

 

Ancien chef d'Etat de HAÏTI, Bébé doc avait été débarqué de son poste de HAÏTI,il y a 25 ans .

Sa tutelle de l'époque,l'Eglise catholique l'avait prié de partir,car Bébé DOC n'arrivait plus à faire face à la montée de l' intégrisme des ...Sectes chrétiennes américaines qui tenaient le pays avec leurs O N G leurs travailleurs humanitaires et leurs dollars .

Les remplaçants  n'ont jamais su se montrer à la hauteur ... y compris l' abbé  ARISTIDE , démocratiquement élu pourtant.

Aujourd'hui,la commission électorale chargée de contrôler les élections est dans l'impasse : la fraude ayant été générale.

 

Et un sauveur est arrivé , tombé de ciel ; pour combien de jours ? .

Seuls les Américains nous le diront .

11:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)