Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

TUNISIE : le chaos,puis l'..... ?

Après le départ de BEN ALI, le Président de la République de TUNISIE qui a été laché par l' Armée dont il était le...chef ,  l'ère démocratique est annoncée par tous les bobos de France.

 

En FRANCE,les médias  publient des bulletins d'information ridicules .

En fait,il semble que nous nous retrouvions dans la même situation que l ' IRAN a connu après de départ du SHAH d'IRAN , à savoir la prise du pouvoir par les milices venues des campagnes avec leur bâton et leur pols blancs.

 

Comme pendant la guerre,il vaut mieux d'écouter Radio-Londres si on veut être bien informé.

 

 

 

 

11:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

LUMUMBA : assassiné le 17 -1-1961 ,il y a 50 ans.

 

Le jour de l'Indépendance du CONGO belge en 1960 , le Premier Ministre LUMUMBA fit un discours très critique à l'égard des prétendus bienfaits de la coloniation au CONGO ex-Belge.

Ceci devant un parterre d'"autoritésé dont le Roi des Belges, BAUDOUIN Ier qui faillit s'étrangler.

 

La vengeance ne tarda pas :  LUMUMBA dut essuyer un soulèvement des gendarmes belges restés sur place . Quelques semaines plus tard ,LUMUMBA fut arrété sur la route avec sa famille par des mercenaires à la solde ,à la fois de ce Roi des Belges,de TCHOMBE le potentat du KATANGA qui avait le soutien des compagnies minières ,et l'approbation d' EISENHOWER , l'ancien Président des Etats-Unis qui qualifiait LUMUMBA de communiste.

 

Le 17 janvier 1961 , LUMUMBA fut donc martyrisé et assassiné par des militaires belges au KATANGA.

Selon les aveux mêmes de ceux-ci ,à l'antenne de la Télévision Belge, qui affirmaient avoir reçu le feu vert de BAUDOIN,alors décédé.

C'était ,il y a 10 ans pour le 40 ème anniversaire .

10:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

14/01/2011

HAÏTI : toujours la misère malgré les dons .

Un an après le temblement de terre qui a causé la mort de 327 000 personnes,selon les dernières données, HAÏTI vit toujours dans la misère.

Les dons n'ont pas manqué.

Seuls une partie de ceux -ci sont arrivés à HAÏTI.

Tout est toujours à reconstruire.

Mais il faudra attendre que HAÏTI cesse d'être géré par les religieux de toute sorte par le biais des associations caritaives (O N G ).


 

L' ONU va nommer un représentant spécial en la personne de Bernard KOUCHNER pour remettre en marche ce pays ...sans préciser les buts et avec quels les moyens ...

16:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)