03/07/2008
tracfin eglise et coffre-fort
Le Canard Enchaîné nous a révélé,ce mercredi 2 juillet,que le chef de la Grotte de LOURDES avait plus de 500 000 € sur son compte personnel...ce qui n'est pas rien quelqu'un qui dit ne pas avoir beaucoup de revenus.
Une enquête de TRACFIN est toujours motivée par le fait de connaître l'origine des transactions de fonds lorsque le montant est supérieur à 7 500 € (50 000 F ).Et non sur le solde créditeur d'un compte.
En cas de doute,un signalement est automatiquement transmis au Procureur qui doit diligenter une enquête.Rechercher et identifier les origines des fonds.
Or il y a des citoyens qui ne supportent pas les enquêtes banales financières,car ils s'estiment au-dessus des lois.
L'ecclésiastique de LOURDES est de ceux-là. C'est là un relent d'Ancien Régime.
On espère que l'enquête va repartir et que toute la Lumière sera faite .
18:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2008
ISLAM PISCINE LILLE
On se souvient qu'en juin 2003 (1) avait éclaté l'affaire de la piscine de Lille Sud avec créneaux réservés aux femmes d'islamiques.
Le "SILENCE RADIO" vient d'être rompu par NORD ECLAIR du vendredi 27 juin 2008,suite à l'affaire similaire qui vient d'avoir lieu à La VERPILLERE dans l'Isère.Là,le maire a cédé.
Mais à Lille,on apprend que ça continue au mépris de la loi républicaine .
Le créneau "FEMMES" existent toujours,mais il est ptécisé que ce n'est pas en s'adressant au Centre Social Lazare Garreau qu'on obtiendra le moindre renseignement. Tous les journalistes se taisent : sinon,ils deviendraient des parias auprès de la Mairie de Lille .
Dans cet article de presse,on apprend
-que les hublots ne sont plus occultés,
-qu'aujourd'hui,"l'accueil à la piscine,par un homme,ne pose plus de probèmes". On croit réver.
-que des femmes musulmanes avaient l'intention de rester entre femmes musulmanes -à la piscine- après le cours d'alphabétisation (dixit Denise CACHEUX,ancienne députée de la démocratie chrétienne,ex-présidente d'une association de quartier,).
-que les rapports sociaux sont négociés,selon les propos du directeur du centre social...avec qui? et sur quels critères?.
rapports sociaux négociés ? à quand la fin des voitures qui brûlent chaque nuit ? Réponse : on ne communique pas sur le sujet.
En 2005, le député UMP Christian DECOCQ avait posé une question au ministre des sports LAMOUR.
Fadela AMARA avait déclaré : "c'est une remise en cause du pacte républicain".
Et Martine AUBRY, "petit détour de nos principes républicains".
Quand le communautarisme est en marche...la République est en danger.
(1) et dire que le créneau était déjà en marche depuis 3 ans !
PS Précisons quand même qu'il n' y a pas à Lille de communauté musulmane comme voudraient le faire croire certains intégristes...catholiques.Et que par conséquent et fort heureusement la majorité des musulmans et musulmanes prennent encore le droit d'aller à la piscine.Pour combien de temps?.
La Laïcité,c'est la Séparation du Droit et de la Foi
et aussi la Séparation du Sport et de la Foi ! .
12:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)
27/06/2008
La gifle au Tribunal
L'affaire de la gifle est arrivée au Tribunal d'AVESNES/Helpe,ce mercredi 25 juin 2008.
Audience prévue à 13h30,selon l'annonce de la presse.
Arrivés un quart d'heure avant,nous constatons que la salle était déjà bien pleine et tout le monde bien installé.
Impossible d'entrer ou de jeter un coup d'oeil à l'intérieur et deux gendarmes barrent l'entrée,laissant entrer et sortir les journalistes ,comme dans un moulin..
Apercevant 3 places vacantes au fond,un quidam insiste pour en revendiquer une;à ce moment,intervient une dame pour dire qu'elles sont pour les journalistes.Cette dame se présente : c'est Mme Edwige,la Présidente du Tribunal et donc la patronne des lieux.
Il n'y a que 70 places,annonce-t-elle.
La moitié pour les journalistes et leur matériel,
l'autre moitié pour le public ; occupée de fait par des gendarmes en civil venus soutenir leurs collègues,on s'en rendra compte en cours d'après-midi. Ils sont tous en pays de connaissance et tous s'étaient donnés rendez-vous,longtemps avant l'heure fixée officiellement.
La liberté d'accès du public à la salle d'audience où les débats sont publics par définition,n'a pas été respectée ou a bel et bien été contournée.
Finalement l'audience débutera,et on laissera les enseignants écouter les débats dans l'embrasure des deux portes,debout,mais en dehors.
Une trentaine de personnes s'y relaieront,mais en l'absence de micro,même le premier rang aura les plus grandes difficultés à comprendre quelque chose de ce qui se dira.
Au cours de l'après-midi,on verra arriver des épouses de gendarmes qui échangeront furtivement quelques mots avec leurs amis en uniformes et vérifieront que leurs époux en civil sont bien à l'intérieur.
Dehors,sur le perron de ce Palais de Justice tout neuf et déjà promis à la casse par Rachida DATI,des profs de tout le département auront fait le déplacement;-il y aura même une délégation des Ardennes-.et ils patienteront de longues heures sans pouvoir être informés de ce qui se passera à l'intérieur.
L'important étant de montrer à notre ami qu'il n'était pas seul,que le soutien national est réel.
A un moment où le métier d'enseignant ne soulève plus de grandes vocations,l'Administration est incapable de gérer des incidents mineurs.
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)